Comment supprimer Searchqu.com
morrison39
-
MZ -
MZ -
Bonjour,
Mon ordinateur semble avoir été infecté par un virus lors du téléchargement malencontreux de "ilivid". Depuis, tous mes navigateurs internet (chrome, mozilla, internet explorer) me donnent des résultats de recherche effectuée par "searchqu.com. J'ai effectué une analyse AVG, CCCleaner, puis MBAM mais rien n'y fait... Any tips please??
Mon ordinateur semble avoir été infecté par un virus lors du téléchargement malencontreux de "ilivid". Depuis, tous mes navigateurs internet (chrome, mozilla, internet explorer) me donnent des résultats de recherche effectuée par "searchqu.com. J'ai effectué une analyse AVG, CCCleaner, puis MBAM mais rien n'y fait... Any tips please??
A voir également:
- Comment supprimer Searchqu.com
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
34 réponses
Malheureusement oui... Tjrs le même problème en recherche dans le navigateur j'obtiens des résultats de recherche effectuée par search-results... Je ne peux pas continuer plus longtemps ce soir merci pour votre aide et à demain j'espère
pour demain alors
Télécharge OTL de OLDTimer
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
enregistre le sur ton Bureau.
Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant tous les utilisateurs
règle age du fichier sur "60 jours"
dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"
ne modifie pas ceci :
"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"
Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\_OTL\Moved Files\la_date_et_l'heure.txt )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
CONTRIBUTEUR SECURITE
En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
Télécharge OTL de OLDTimer
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
enregistre le sur ton Bureau.
Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant tous les utilisateurs
règle age du fichier sur "60 jours"
dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"
ne modifie pas ceci :
"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"
Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\_OTL\Moved Files\la_date_et_l'heure.txt )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
CONTRIBUTEUR SECURITE
En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Relance OTL
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
:OTL
IE - HKLM\..\URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - File not found
FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Web Search"
FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Web Search"
FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "Web Search"
File not found (No name found) -- C:\USERS\MAXENCE\APPDATA\ROAMING\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\38NU86ZK.DEFAULT\EXTENSIONS\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
O2 - BHO: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1997018584-1077956814-3495954975-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - File not found
:Commands
[emptyflash]
[emptytemp]
* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, il va redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* L'interface principale s'ouvre :
* Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
:OTL
IE - HKLM\..\URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - File not found
FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Web Search"
FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Web Search"
FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "Web Search"
File not found (No name found) -- C:\USERS\MAXENCE\APPDATA\ROAMING\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\38NU86ZK.DEFAULT\EXTENSIONS\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
O2 - BHO: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1997018584-1077956814-3495954975-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - File not found
:Commands
[emptyflash]
[emptytemp]
* Clique sur le bouton Correction, patiente pendant le travail de l'outil, il va redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément
* Copie/colle le dans ton prochain message
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles (Vérifie la date si besoin : jjmmaaaa_xxxxxxxx.log)
Bonjour, voici le rapport OTL :
All processes killed
========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\ deleted successfully.
Prefs.js: "Web Search" removed from browser.search.defaultenginename
Prefs.js: "Web Search" removed from browser.search.order.1
Prefs.js: "Web Search" removed from browser.search.selectedEngine
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\10 deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\10 not found.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1997018584-1077956814-3495954975-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}\ not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYFLASH]
User: Administrator
User: All Users
User: AppData
User: Default
User: Default User
User: Maxence
->Flash cache emptied: 1037 bytes
User: Public
Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb
Merci de votre aide.
All processes killed
========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\ deleted successfully.
Prefs.js: "Web Search" removed from browser.search.defaultenginename
Prefs.js: "Web Search" removed from browser.search.order.1
Prefs.js: "Web Search" removed from browser.search.selectedEngine
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\ deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\10 deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99079a25-328f-4bd4-be04-00955acaa0a7}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\10 not found.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1997018584-1077956814-3495954975-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}\ not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYFLASH]
User: Administrator
User: All Users
User: AppData
User: Default
User: Default User
User: Maxence
->Flash cache emptied: 1037 bytes
User: Public
Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai toujours les mêmes problèmes. Aucun n'affecte les performances du pc (vitesse...) mais le navigateur continue de m'afficher les résultats de searchqu.com...
Merci de votre aide
J'ai toujours les mêmes problèmes. Aucun n'affecte les performances du pc (vitesse...) mais le navigateur continue de m'afficher les résultats de searchqu.com...
Merci de votre aide
salut,
j'ai pu me débarrasser de ce problème en désinstallant le programme qui l'avait amené dans ma machine c'est à dire un logiciel de lecture video ilivid puis en changeant dans les options ma page de démarrage. vérifier les logiciels que vous avez téléchargés ces derniers temps ilivid ou autres.
A plus.
j'ai pu me débarrasser de ce problème en désinstallant le programme qui l'avait amené dans ma machine c'est à dire un logiciel de lecture video ilivid puis en changeant dans les options ma page de démarrage. vérifier les logiciels que vous avez téléchargés ces derniers temps ilivid ou autres.
A plus.
Non je n'ai pas réussi... Du coup je désinstalle Gchrome et je verrai bien. Pour répondre à Sénégalais j'ai déjà désinstallé tout ceci et configuré Gchrome sauf que c'est carrément le moteur de recherche qui est pourri par searchqu.com. Bref j'espère que le virus ne persistera pas après la réinstallation de Gchrome
Pour que ton nouvel onglet affiche une page blanche, il te faut supprimer le moteur de recherche searchqu en passant par "gérer les moteurs de recherche" et en le supprimant de la liste de tes moteurs. Pour Gchrome je sais pas, mais pour Firefox et Internet exploreur, cela se gère en déroulant un petit menu au niveau du champ de saisie du moteur de recherche (par défaut, en haut à droite de la page ouverte du navigateur Internet, là où il y a l'icône du moteur de recherche et une petite loupe)
Pour ma part, je l'ai supprimé tout simplement en allant dans
Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Désinstaller un programme ou ce programme Searchq.com était tout bètement installé !
Depuis, mes onglets de Firefox ou Explorer s'ouvre avec ma page d'accueil comme je le souhaitais.
A+
Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Désinstaller un programme ou ce programme Searchq.com était tout bètement installé !
Depuis, mes onglets de Firefox ou Explorer s'ouvre avec ma page d'accueil comme je le souhaitais.
A+
Bonjour,
pour rétablir ta page de démarrage, tu vas dans C:\Program Files, tu recherches un dossier nommé "Windows Ilivid toolbar", à l'intérieur se trouve uninstall.exe. Exécuter la désinstallation et remettre votre page de démarrage habituelle dans les options de votre navigateur.
Voilà, rien de plus simple!
pour rétablir ta page de démarrage, tu vas dans C:\Program Files, tu recherches un dossier nommé "Windows Ilivid toolbar", à l'intérieur se trouve uninstall.exe. Exécuter la désinstallation et remettre votre page de démarrage habituelle dans les options de votre navigateur.
Voilà, rien de plus simple!
Une restauration systeme. C'est ce que j'ai fais hier car après install msn déconnait fort et tout est rentré dans l'ordre grâce à la restauration. Maintenant, en installant ilivid il suffit aussi de faire une install personnalisée et de décocher les 3 carrés qui propose la barre, le search et l'autre.
Toujours prendre le temps de lire lorsque vous installez un programme et ne pas cliquer à l'aveuglette sur suivant!
Toujours prendre le temps de lire lorsque vous installez un programme et ne pas cliquer à l'aveuglette sur suivant!