Problème de restauration système sous Windows

edminus -  
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre -
Yop,

Chers utilisateurs d'ordinateurs, chers internautes, et autres maîtres de cette chose que l'on nomme informatique.
Moi, novice, néophyte, grosse quiche, veux restaurer mon ordinateur sous vista. je fais comme il a été indiqué sur certains des sujets de forum, mais rien ne marche. Je vous dis tous les détails, on sait jamais si ça peut aider ; j'ai transféré il y a peu mes dossiers sur un disque dur externe, et peut-être aurais-je pu détruire par mégarde un dll ou autre fichier qui malgré sa taille ridicule est essentiel au bon fonctionnement d'un ordinateur ; mon ordinateur, un toshiba qosmio acheté en 2009 , s'éteignait déjà avant quand il chauffait trop. Mais là, c'est le drame, je suis vingt minutes sur internet et il s'éteint. Je l'ai nettoyé, je lui ai parlé avec amour, mais rien n'y fait, je suis donc allé voir le SAV qui a pu me confirmer qu'il n'en savait pas plus que moi, et m'a conseillé de formater. SAUF QUE je n'ai jamais fait de sauvegarde et j'ai perdu le cd :D. DONC en gros je suis perdue , je sais pas comment faire et mon ordi plante grave donc si quelqu'un se sent l'âme d'un professeur d'informatique je serai ravie de suivre vos instructions.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Tu dis qu'il fonctionne encore.20 Minutes c'est suffisant.Copie un dossier sur un DD Externe (exemple mes Images)Ensuite ton ordi va sûrment s'éteindre donc rallume le et copie vidéo etc...Puis Formate
0