Gestionnaire de démarrage windows

elodie -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai un ordinateur portable acer sous windows 7.
l' écran était déjà un peu abimé, il y avait une grande ligne blanche horizontale qui coupait mon écran en deux et hier après l'avoir allumé je ne pouvait plus du tout rien voir sur la partie du bas, c'était tout blanc. J'ai donc du débrancher mon ordi pour l'éteindre et j'ai branché un écran dessus.
seulement quand je l'ai rallumé je suis tombé sur le message suivant :

gestionnaire de démarrage
windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage du système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défailllance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez démarrer windows normalement
(utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance)

lancer l'outil de démarrage système ( recommandé)
démarrer windows normalement

secondes avant la sélection automatique du choix en surbrillance : 29 ( compte à rebour)
description :résoudre le problème enpêchant le démarrage de windows

SEULEMENT QUOI QUE JE CHOISISSE CE MESSAGE APPARAIT :

windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger :
1. insérez le disque d'installation de windows et démarrer l'ordinateur.
2. choisissez les paramètres de langue et cliquez sur " suivant".
3. cliquez sur "réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas de disque, contactez votre administraeur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance

Statut : 0xc000000f

J'ai inséré le disque de réparation du système mais rien ne se passe.
S'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? est ce qu'il n'y aurait pas une manipulation que je pourrais faire pour débloquer mon ordinateur ?

Infos : la sélection de démarrage à échoué car un périphérique nécessaire est innaccessible

Elodie.

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Si le PC est encore sous garanti, le ramener au SAV avec la facture comme preuve d'achat pour faire fonctionner la garantie.
0