Exel et php avec excel

Fermé
alma - 28 mai 2011 à 19:47
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 29 mai 2011 à 01:12
Salut

y a il une possibilité qui permet d'ajouter les informations qui existe dans un fichier excel à la base de données MySql VIA UNE interface HTML

je vous informe que j ai entrain de developper un site web en PHP
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
28 mai 2011 à 21:17
Il faut l'exporter en fichier CSV.
De là, tu pourra l'importer et le traiter avec PHP.
0
Merci pour la reponse comment l exporter en CSV
tu as des liens ou des exemples qui peuvent m'expliquer ca ???????
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
29 mai 2011 à 01:12
Tu ouvres ton fichier dans Excel ou OpenOffice/LibreOffice et au moment de l'enregistrer, tu peux choisir le format CSV.

Personnellement, j'utilise LibreOffice (nouvelle version d'OpenOffice qui est un équivalent libre et gratuit de Microsoft Office). Avec celui-ci, l'export se fait comme je viens de l'expliquer. Avec les versions 2007 et plus récente d'Office, je ne sais pas précisément comment ça se passe mais ça être guère différent.

Dans tout les cas, il faut faire attention aux options d'encodage choisi. Personnellement, tout mes fichiers PHP sont encodé en UTF-8. Je choisi donc cet encodage au moment de l'enregistrement de mon fichier CSV.

Un fichier CSV n'est ni plus ni moins qu'un fichier texte. Tu peux l'ouvrir avec n'importe quel blocnote. Chaque ligne correspond à une ligne de ton fichier Excel. Les cellules sont en principe (sous LibreOffice en tout cas) séparé par les des virgules. Le contenu est délimité par "
Voici un exemple de ligne d'un fichier CSV:
"abc","def","ghi","jkl"

Pour importer un fichier CSV, il te suffit de lire le fichier texte .csv ligne par ligne.
Tu peux séparer les données avec la fonction explode().
0