Installe Windows 7 sur Acer 7520 2 HDD

Fermé
dbzh - Modifié par dbzh le 28/05/2011 à 16:56
 dbzh - 1 juin 2011 à 16:19
Bonjour,


Je viens de récupérer un acer 7520g sous vista, ce model dispose de deux HDD.
J'ai pété les partitions,j'ai formaté via le cd de win7 (il voit bien les 2 disques) et j'ai lancé l'installe de windows 7 mais impossible d'installer il me dit que le matériel (en l'occurrence les HDD) ne sont pas prévu pour cette installation ou bien il y a un paramètre du bios à modifier.

Bon pour info je suis tech info donc pas de soucis particulier.

J'ai vérifié le bios, il n'y a rien concernant le raid ou le contrôleur ide/sata et je l'ai mis à jour via un live cd d'XP.
Il n'y a pas de pilote SATA/RAID sur le site du constructeur.

Donc je testé avec un win7 en 32 et un 64bit, idem, démonté un des deux DD, idem, j'ai fini par installer win7 à partir d'une autre machine et j'ai ensuite mis le DD et là il reste bloqué sur un curseur en haut à gauche apres le boot !
Je précise que le pc fonctionne bien les DD sont bien visible avec un live cd et dans l'installe de win7,avant de formater il tournait très bien sous vista c'est un truc de dingue il doit bien y avoir une solution.

Message précis :

« Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque »

Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.

A voir également:

2 réponses

question bete ?

est tu sur d'avoir installé seven sur le disque maitre et non pas sur le disque esclave ?

est tu sur de ne pas avoir activer le mode HACI dans le bios ?
0
Bonjour,

dans le bios il n'y a aucune info concernant le mode HACI c(est un bios phoenix minimaliste !

j'ai testé sur un seul DD en retirant le second, j'ai même installé win7 sur un 3eme disque que j'ai mis tout seul. Le bios ne détecte aucun hDD. Encore mieux le cd win7 ne Boot plus (je suis bien en boot sur cd/dvd en N°1) mais et là c'est fort je peux booter sur mon live cd mais je ne peux pas lancer les applis du live cd, comme le windows xp live qui ne se lance plus. Je précise c'est depuis la mise à jour du bios.

J'ai l'impression qu'il est bridé ce bios...
0