Deux sites sur le même serveur

vicbarns -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un site hébergé chez 1&1 et je veux en héberger un second sur le même serveur !
J'ai un autre nom de domaine sur le même pack. Donc en gros, comment envoyer mon site en ftp sur le nouveau nom de domaine sans modifier l'autre, car d'après mes essais je ne peux pas simplement envoyer mes fichiers sur le nouveau nom de domaine sans modifier l'ancien ?

Je ne sais pas si je suis bien clair..
Merci !

4 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

dans ton espace client, tu crées (par exemple)
- un dossier site1
- un dossier site2
ensuite tu vas dans configurations des noms de domaine et tu diriges ton premier ndd vers le dossier site1 le second vers le dossier site2
hop, le tour est joué et les paramètres ftp ne varient pas, conserve même la config initiale comme ça tu as accés non seulement à la racine, mais aux 2 ndd, aux 2 dossiers
... bon après faut pas faire d'erreur de manip aussi ;)
2
jawaad35 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est un serveur dedie ou un mutualise?
0
vicbarns

Aucune idée si c'est dédié ou mutualisé j'ai le pack basique de chez 1&1.

J'ai pas compris ou créer les dossiers ?
Via FILEZILLA à la racine du site ?

Du coup j'ai, à la racine du site, deux dossiers, avec les deux sites ?
Mais cela ne se voit pas sur la barre navigateur ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

mutualisé !
les dossiers : "dans ton espace client, tu crées (par exemple) " donc chez eux quand tu es indentifié
et tu auras bien 2 dossiers, mais seul toi le saura puisqu'ensuite il faut diriger les noms de domaine vers chacun des dossiers ;)
0
vicbarns

Ca marche niquel, merci beaucoup !
0

alors tant mieux ;)
dans ce cas pense à mettre en 'résolu' @+
0