Mon ordinateur chauffe et s'éteint
Camille
-
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un acer depuis à peu prés 3 ans.
depuis 2 semaines il se met à s'éteindre tout seul et je le trouve chaud
hors il n'est jamais posé sur du tissu ou la j'aurais pu comprendre qu'il s'éteigne.
j'ai téléchargeé un logiciel pour relever la température et il tourne entre 80 et 90 degrés
est ce normal ?
à savoir que je ne joue pas à des jeux ou des choses de ce genre.
et j'entend le ventilateur.
Merci D'avance
Camille.
J'ai un acer depuis à peu prés 3 ans.
depuis 2 semaines il se met à s'éteindre tout seul et je le trouve chaud
hors il n'est jamais posé sur du tissu ou la j'aurais pu comprendre qu'il s'éteigne.
j'ai téléchargeé un logiciel pour relever la température et il tourne entre 80 et 90 degrés
est ce normal ?
à savoir que je ne joue pas à des jeux ou des choses de ce genre.
et j'entend le ventilateur.
Merci D'avance
Camille.
A voir également:
- Mon ordinateur chauffe et s'éteint
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Effectivement, il se pourrait que la poussière provoque cela. Mais pour atteindre le ventilateur d'un portable,ce n'est pas toujours évident.
retournez-le et regardez en dessous , vous verrez le ventilateur en principe.
Si vous avez accès en démontant par de petites vis, vous pouvez essayer pour nettoyer le ventilateur. par contre si vous devez démonter tout le "dessous", ça devient plus délicat. (cela dépend des modèles de P.C.)
Vous pouvez aussi le poser sur 4 petites "cales" ceci afin de permettre une meilleure ventilation, et voyez si le problème persiste.
Il se peut aussi qu'un composant provoque cela, mais ça dépasse mes compétences...
Cordialement
Effectivement, il se pourrait que la poussière provoque cela. Mais pour atteindre le ventilateur d'un portable,ce n'est pas toujours évident.
retournez-le et regardez en dessous , vous verrez le ventilateur en principe.
Si vous avez accès en démontant par de petites vis, vous pouvez essayer pour nettoyer le ventilateur. par contre si vous devez démonter tout le "dessous", ça devient plus délicat. (cela dépend des modèles de P.C.)
Vous pouvez aussi le poser sur 4 petites "cales" ceci afin de permettre une meilleure ventilation, et voyez si le problème persiste.
Il se peut aussi qu'un composant provoque cela, mais ça dépasse mes compétences...
Cordialement