Dual boot et disk dur

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'envisage de faire un dual boot avec deux os un sur chaque dur et je me demandais si un dur cassait est ce que je pourrais quand même démarrer sur l'autre dur?. Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Pour gérer un dual boot il y a un petit logiciel qui s'installe alors à mon avis si il s'installe par exemple sur le disque 1 et que celui ci lâche , cela pose problème
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Pour le dual boot il suffit d'installer Xp par exemple puis de mttre le dernier OS (7 par exemple) et le dual boot se fera sans problème mais bon le problème est que si le dur de l'os 7 par exemple lâche, je voudrais savoir si je peux quand même démarrer avec l'os de XP si je l'ai installé. Tel est ma question.
0
Utilisateur anonyme

Oui , j'avais bien compris votre demande

je pense que cela n'est pas possible car il y a un logiciel de gérance du dual boot qui s'installe sur une partition . Si la partition est endommagée, bein tout sera "mort". Il sera très difficile de démarrer sur l'autre OS.
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

ok merci mais je le laisse en non résolu car je voudrais en être sûr à 100% que oui ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voici un exemple qui illustre ce que je dis

http://generation-gpu.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=15287
0