Bug démarrage ...

vava67 Messages postés 43 Statut Membre -  
kristo88 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je tiens à préciser que je n'écris pas ce message de mon PC, même s'il a également Vista.

Alors voilà, le problème ne se résumé pas simplement :
- Il arrive qu'en pleine milieu d'une session, une page toute bleue accompagnée d'un gentil message du style "Windows has detected a problem ..." que je n'ai pas le temps de lire, et s'en suis un redémarrage du PC
- Depuis quelques jours, quand je démarre, j'ouvre ma session, mais là, j'ai un écran noir et un message d'erreur comme quoi windows a un problème, et comme quoi je dois chercher une solution sur internet ... internet s'ouvre, sur le site de Microsoft windows si je ne me trompe pas et quelque chose se charge (sans fin bien entendu), et c'est marqué, récupération de Windows, enfin en truc dans le genre
- Et tout récemment, je démarre, j'ouvre la session, et là, écran noir complet, juste la souris qui apparait, j'ai beau essayer la touche "windows" ou ctrl+alt+suppr, rien ne bouge et je dois éteindre par le bouton ...

Bref, je commence à être effrayé, j'ai fait plusieurs scans avec Avast et apparemment tous les "fichiers infectés" ont été virés, même si j'ai l'impression qu'Avast en trouve trop, et j'ai aussi lancé un scan avec Spybot, seulement celui-ci je ne sais pas s'il s'est terminé.

Merci d'avance pour vos futures réponses à mon problème en espérant qu'elles seront utiles pour le résoudre bien entendu !!

3 réponses

kristo88 Messages postés 25 Statut Membre 1

Sa ne vient pas d'un virus ou autre a mon avis sa provient de la puissance de ton ordi il se peut kil soi trop encombré et qu'il est besoin de se redemarré
1
vava67 Messages postés 43 Statut Membre 2

Alors est ce qu'il est possible que la solution soit par exemple de défragmenter le disque dur ?
0
kristo88 Messages postés 25 Statut Membre 1

Bah commence par sa pi essaye de retiré kelk document inutile ou sinn essaie de les mettre sur clé usb ou sur un disk dur externe
0