Mon ecran se fige

No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, parfois, il arrive que mon écran se fige (de plus en plus souvent...), mais au bout de quelques minutes (entre 2 et 3), tout redevient normal, c'est assez chiant à force..., Je voudrait en savoir un peut plus ;), merci.

46 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème décrit est un écran qui se fige de façon récurrente sur Windows XP et se débloque après quelques minutes, ce qui perturbe l'utilisation et nécessite une analyse des causes. Des éléments de réponse conseillent de désactiver temporairement antivirus et pare-feu, puis d'exécuter l'outil Pre_Scan et de récupérer le rapport Pre_Scan.txt pour vérifier la présence de configurations proxy ou de fichiers suspects. Si nécessaire, mettre à jour Windows et envisager la quarantaine d'éléments détectés, et suivre les étapes spécifiques pour ne pas laisser traîner des modifications système. En cas de persistance, vérifier les pilotes et les ressources système, notamment la RAM et l'utilisation du disque, afin de déterminer si des composants matériels sont en cause.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. gen-hackman

salut

desactive ton antivirus
    desactive Windows defender si présent
    desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
    1
  2. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
    0
  3. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je ferait ça demain quand je serait en cours et je te donne le lien ;) merci de ton aide
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux en attendant je peux faire un rapport MalwareBytes

EDIT : J'ai fait une analyse MalwareBytes, 181 fichiers inféctés :x
    0
  6. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://cjoint.com/11mi/AEElBtDcgd5.htm
    0
  7. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Supprimé ?
    0
  8. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je mets en quarantaine?
    0
  9. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je m'en occupe
    0
  10. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout mis en quarantaine et mon ordi semble plus rapide ;) je te dit si jamais j'ai encore le problème
    0
  11. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je fait ça ;)
    0
  12. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, quand je l'allume, il y a juste l'extiction du bureau et rien d'autre après, c'est normal ?
    0
  13. No°Name Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah c'est bon, http://www.cijoint.fr/cj201106/cij0og0oB1.txt
    0
  14. gen-hackman

tu n'as pas desactivé tes protections recommence
    0
  • 1
  • 2
  • 3