Soucis de carte graphique?

DevilCloud -  
 DevilCloud -
Bonjour,

Alors avant toute chose l'historique : mon écran hdmi est relié en hdmi sur le 1er porte de ma carte graphique (geForce 8800 GT) : cela fonctionne depuis des mois, hier soir avant de me coucher aussi.

Ce soir je lance le pc : le moniteur ne trouve pas de connexion. Je teste en changeant de port, en redémarrant le pc, rie n'y fait .... mais par contre windows se lance bien (je peux taper mon mot de passe, et faire les manipulations clavier à l'aveugle)

Premier réflexe : je teste mon écran sur un autre ordinateur. Il marche parfaitement. Ceci m'amène à penser que j'ai un souci de carte graphique.

Je teste ensuite mon écran sur mon pc fixe, mais en VGA : là tout marche parfaitement mais ...
- je ne peux pas switcher en HDMI l'écran ne reconnait aucun branchement
- Une autre carte graphique que d'habitude est reconnu par le pc (comme par Everest ou l'utilitaire Nvidia) : une Ge Force 7050 / nForce 610i (256 mo)

Et là j'avoue que je comprend plus trop ce qui se passe : ma carte graphique GeForce 8800 gt serrait t'elle morte et le 7050 est intégrée au processeur?

Ou y a t'il une autre explication? (Processeur intel Pentiuem III Xéon, 3000 MHz (7x429), BIOS = AMI, selon EVEREST).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, et si il a une solution à me proposer.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

t'a fait des MAJ, installer des driver ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut DevilCloud,

il faudrait que tu puisses tester ta carte graphique sur un autre PC
voir si ce ne serait pas la partie HDMI de la CG qui serait morte

si tu peux aussi faire un test sur la sortie VGA de ta carte graphique

à+
0
DevilCloud

Bonsoir,
Alors mes driver ont été mis à jour il y a de ca 2-3 semaines et je ne pourrai tester ma carte graphique que la semaine prochaine (je n'ai qu'un fixe chez moi).

Sinon petite chose que je ne comprend pas (je préviens je n'y connais pas grand chose en matériel) : au niveau de ma tour j'ai deux sorties HDMI et une VGA. Je suis sur que les HDMI sont celle de ma carte geForce 8800 gt.
Par contre en VGA cela m'affiche une autre carte graphique : est-ce que la sortie VGA appartient une carte graphique intégrée au processeur? Pourquoi n'ai-je pas de sortie VGA de ma 8800 GT?

Bref je suis un peu perplexe là ^^'

Merci en tout cas, bonne soirée
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

8800 GT , c'est vrai , elle n'a pas de sortie VGA
donc la tester sur un autre PC

quand au chipset Ge Force 7050 / nForce 610i (256 mo) , c'est la sortie VGA de la carte graphique intégrée à la carte mère
( pas au processeur )
0
DevilCloud

Merci, j'en saurai donc plus la semaine prochaine ...
Mais je crains de devoir en racheter une vu comme c'est parti ^^'

bone soirée.
0