Comment instalé xp sur un vista?
Résolu
--the-king--
Messages postés
1367
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alor voila je voudrai instalé windows xp sur mon vista j'ai un ami qui ma donné le fichier d'instalation iso de xp home edition SP2 (j'ai deja ma clé de mon acien pc)
.
je voudrai l'instalé en gardan vista sur le pc et en choisissant le systeme que je veux au demarage merci de me dire coment faire
cordialement
alor voila je voudrai instalé windows xp sur mon vista j'ai un ami qui ma donné le fichier d'instalation iso de xp home edition SP2 (j'ai deja ma clé de mon acien pc)
.
je voudrai l'instalé en gardan vista sur le pc et en choisissant le systeme que je veux au demarage merci de me dire coment faire
cordialement
A voir également:
- Comment instalé xp sur un vista?
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut
@ hounex: quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne donne pas de mauvais conseils.
1° Un fichier .iso ne se décompresse pas, il se grave sur Cd/Dvd ou il se monte en lecteur virtuel.
Pour installer un OS, le mieux c'est de le graver. => Graver une image disque (NRG, ISO...)
2° lorsque on installe Xp après Vista ou Windows 7, Xp ne reconnait pas les systèmes d'exploitation plus récents, donc il ignore totalement le bootmgr de Vista/Windows 7, il crée son boot.ini et tu n'as pas de dual-boot, il faut le créer soi-même avec un logiciel tiers (EasyBCD ou VistaBoot Pro) ou réparer le démarrage de Vista/Windows 7 avec la console de réparation sur le Dvd original et ensuite créer le dual-boot.
Le dual-boot n'est créé automatiquement que si Xp est installé en 1er et qu'on installe Vista ou Windows 7 ensuite.
Dual boot Windows XP / Windows Vista - Installer XP par dessus Vista
Réaliser un multiboot avec EasyBCD
Réparer le démarrage de Vista
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
@ hounex: quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne donne pas de mauvais conseils.
1° Un fichier .iso ne se décompresse pas, il se grave sur Cd/Dvd ou il se monte en lecteur virtuel.
Pour installer un OS, le mieux c'est de le graver. => Graver une image disque (NRG, ISO...)
2° lorsque on installe Xp après Vista ou Windows 7, Xp ne reconnait pas les systèmes d'exploitation plus récents, donc il ignore totalement le bootmgr de Vista/Windows 7, il crée son boot.ini et tu n'as pas de dual-boot, il faut le créer soi-même avec un logiciel tiers (EasyBCD ou VistaBoot Pro) ou réparer le démarrage de Vista/Windows 7 avec la console de réparation sur le Dvd original et ensuite créer le dual-boot.
Le dual-boot n'est créé automatiquement que si Xp est installé en 1er et qu'on installe Vista ou Windows 7 ensuite.
Dual boot Windows XP / Windows Vista - Installer XP par dessus Vista
Réaliser un multiboot avec EasyBCD
Réparer le démarrage de Vista
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bonsoir,
Juste au passage, un fichier .iso ça se décompresse pas, ça se grave directement mais faut bien choisir l'option du logiciel de gravure pour graver des images de disque et non graver le fichier tel que (ça ferait juste un cd inutilisable et bon à jeter).
Et oui c'est possible de booter sur clé usb, mais il faut vérifier que dans le bios de ton pc tu as la possibilité de booter depuis un port usb.
Tu devrais trouver différentes solutions sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-rendre-une-cle-usb-bootable
Juste au passage, un fichier .iso ça se décompresse pas, ça se grave directement mais faut bien choisir l'option du logiciel de gravure pour graver des images de disque et non graver le fichier tel que (ça ferait juste un cd inutilisable et bon à jeter).
Et oui c'est possible de booter sur clé usb, mais il faut vérifier que dans le bios de ton pc tu as la possibilité de booter depuis un port usb.
Tu devrais trouver différentes solutions sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-rendre-une-cle-usb-bootable
Salut !
premierement tu decompresse le fichier iso aprés tu les grave sur un cd tu redemarre ton pc il vas te dire d'appuyé sur une touche tu attend un peu puis tu selection une partie du disque dur vide tu install sur elle puis quand il vas terminer tu redemarre ton pc tu trouvera le choix entre vista et xp
premierement tu decompresse le fichier iso aprés tu les grave sur un cd tu redemarre ton pc il vas te dire d'appuyé sur une touche tu attend un peu puis tu selection une partie du disque dur vide tu install sur elle puis quand il vas terminer tu redemarre ton pc tu trouvera le choix entre vista et xp
Pour palier à ce problème, 2 solutions :
1/ le bios dispose d'une option de compatibilité IDE, dans ce cas, c'est facile.
2/ il faut intégrer les drivers Sata dans le cd d'installation de windows xp... c'est pas forcément simple mais on trouve des tutoriels pour le faire.
Et dernière chose, si c'est du matériel récent, c'est possible que tu ne trouves pas tout les pilotes pour windows xp... à vérifier donc avant.
Le fichier ISO est pris compte par les logiciels de compression suivants:
-WinRar
-7zip
-UltimateZip
-.....
Et je m'arrête là car la liste est longue. L'avantage à extraire un iso au lieu de le graver, et que l'installation ira plus vite s'il est lancé depuis un disque dur au lieu d'un CD-Rom et il n'y a pas besoin de graver. L'inconvénient est que l'installation ne fonctionnera pas si on regresse dans les versions de Windows (donc passer de 7 à XP ne fonctionnera pas) Et on ne peut pas formater si tout se trouve sur le même disque.
Donc pour forcer une regression, il faut gaver un CD-Rom. Mais dire qu'un ISO ne se décompresse pas est largement discutable. Même si un ISO n'est pas un fichier compressé, ce format est toute fois pris en compte par la plus part des logiciels de compression. Et donc l'action "d'extraire des fichiers" peut-être synonyme de "décompression". Même si un fichier ISO est un fichier non compressé, les fichiers de type ZIP, RAR ou 7z peuvent eux aussi être non-compressés comme un ISO. Et alors ils deviennent quoi dans ce cas ? Ca reste des fichiers décompressables dans tous les cas. Donc pour moi le point n°1 de Scraface72 pourrait être nuancé. Surtout que cela apporte des avantages à décompresser au lieu de graver.
Bonne journée,
Toi, t'as jamais entendu parler des lecteurs virtuels et de plus, pour installer un OS, si tu graves pas l'ISO, je vois mal comment tu peux l'installer sans Cd/Dvd...