Compression des fichier
hamovic
Messages postés
11
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cher Internaux
je veux savoir si il existe un logiciel sous Windows qui permet de compresse des fichier de grand taille et les rendre a petit taille.
un logiciel qui me permettra de compresser un fichier de 10 Mo a 1 Mo comme sous Linux
et merci d'avance
cher Internaux
je veux savoir si il existe un logiciel sous Windows qui permet de compresse des fichier de grand taille et les rendre a petit taille.
un logiciel qui me permettra de compresser un fichier de 10 Mo a 1 Mo comme sous Linux
et merci d'avance
A voir également:
- Compression des fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Tout depends du type de fichier a compresser.. Si c'est une image JPG, la passer de 10 Mo a 1 Mo c'est impossible vu que c'est deja un format compresse. (Il faudrait reechantilloner)
Mais si c'est du texte ASCII, oui c'est tout a fait possible en ZIP ou en RAR
Mais si c'est du texte ASCII, oui c'est tout a fait possible en ZIP ou en RAR
Bonsoir,
Pour compléter la réponse tout à fait pertinente de contrariness, jette un coup d'oeil ici pour faire ton choix parmi les logiciels de compression :
http://www.commentcamarche.net/faq/6047-equivalent-de-winzip-gratuit
Cordialement.
Pour compléter la réponse tout à fait pertinente de contrariness, jette un coup d'oeil ici pour faire ton choix parmi les logiciels de compression :
http://www.commentcamarche.net/faq/6047-equivalent-de-winzip-gratuit
Cordialement.
merci pour vous réponse. mais j'ai un soucie ils y a des gens sur le net qui peut compresser des fichier ou des programme (jeux,logiciel,.....) de grand taille a des petite taille 9 Go a 2 Go comment expliqué vous ce la
Re,
Je ne me l'explique pas !
Il s'agit vraisemblablement de packages que ces gens débarrassent de ce qu'ils estiment "inutile" : par exemple les modes d'emploi et fichiers du style README de langue étrangère, etc.
Sinon, il faudrait demander à ces Einstein de l'informatique comment ils font pour réaliser ce que les éditeurs sont incapables de faire !
Bonne semaine !
Je ne me l'explique pas !
Il s'agit vraisemblablement de packages que ces gens débarrassent de ce qu'ils estiment "inutile" : par exemple les modes d'emploi et fichiers du style README de langue étrangère, etc.
Sinon, il faudrait demander à ces Einstein de l'informatique comment ils font pour réaliser ce que les éditeurs sont incapables de faire !
Bonne semaine !
Il y a une enorme difference entre un soft natif sur un CD (jeu, programme, etc..) et le meme une fois installe sur un ordinateur.. et la effectivement des rapport de 1 a 10 peuvent exister..
L'installation d'un soft sur un ordi n'est pas toujours qu'une simple copie, mais souvent un deploiement de tout un tas de fichiers dont certains sont crees par le logiciel lors de son installation avec des tailles reservees afin que le jeu ou l'application ne soit pas bloquee par un manque de place. A cela s'ajoute bien sur la compression de l'archive.
L'installation d'un soft sur un ordi n'est pas toujours qu'une simple copie, mais souvent un deploiement de tout un tas de fichiers dont certains sont crees par le logiciel lors de son installation avec des tailles reservees afin que le jeu ou l'application ne soit pas bloquee par un manque de place. A cela s'ajoute bien sur la compression de l'archive.