Help:changer la couleur d'un site en devlpt

Fermé
louveteau75 - 27 mai 2011 à 17:05
 Louveteau - 7 juin 2011 à 19:36
Bonjour,
Mon site est en cours d'intégration et la couleur qui s'affiche sur PC ne me plaît pas du tout (violet à la place de la vraie couleur rose qui s'affiche sur Mac).

Mon prestataire me dit que c'est trop tard pour changer la couleur...
Est-ce si compliqué à faire ? n'y a t'il pas une manip simple ?

Merci de votre aide!

2 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 28/05/2011 à 01:55
Bonjour,

cela dépend,

si c'est qu'une couleur unie il lui suffit de modifier un attribut dans son CSS


cependant si il a réalisé des images avec le fond de couleur, c'est un peu plus compliqué... mais toujours pas impossible juste un peu plus long...


vous etes parfaitement dans votre droit je vous conseille d'insister afin de changer la couleur, si il refuse catégoriquement, c'est qu'il n'est pas sérieux...
1
louveteau75
29 mai 2011 à 17:22
Bonjour et merci pour votre message !
Je vais donc demander ce changement qui selon moi s'impose !
Merci et bonne journée
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
30 mai 2011 à 15:28
Bonne chance, et ne vous laissez pas avoir avec de fausses justifications , si vous avez un doute n'hésitez pas à reposer vos questions ici :)
0
louveteau75
30 mai 2011 à 15:36
Bonjour,
... et bien justement ! :)
la réponse est la suivante : il faut reprendre les titres (qui sont des images), les animations flash (1 pavé et 1 bannière), les illustrations (1), menus et sliders du site... ce qui représente beaucoup de travail...
Avez-vous une idée du temps que cela peut prendre ?
Merci
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 31/05/2011 à 01:53
Si il a bien travaillé proprement, il a donc gardé les images sources
le flash changer le fond prend 5 ou 6 secondes
pour ce qui est des images avec fond il a normalement du garder des fichiers sources ( ils sont composés de calques, ce sont des couches, il est donc très simple de changer une couleur de fond )

voici un lien expliquant ce que sont les calques:
http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/tuto-sans-image/sujet_23669_1.htm
juste en le lisant vous devriez comprendre comme il est aisé de placer une couleur d'arrière plan sur une image si on garde bien les fichiers...

donc en gros je pense que si il a bien ces fichiers (qu'il est bien évidement censé conserver bien précieusement) en prenant vraiment leur temps afin de faire proprement, le tout serait fait en moins d'une heure
je pense même qu'en 1/4 d'heure ce serait possible mais ne sachant pas le nombre d'images sont présentes dans le slider et le menu je laisse de la marge...

si vous dites que selon vous il s'impose, une heure de travail n'est pas de trop (grand maxxx et vraiment la, la pause café est comprise :p )


c'est vrai j'en convient que les aléas des clients qui changent d'avis sont parfois un peu ennuyants, mais si vous ne changez pas toutes les 30 secondes d'avis ils peuvent bien faire les modifs, quitte a les facturer (ce qui serait ridicule dans le cadre de simples modifications comme celles ci qui n'affectent pas la structure...)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
7 juin 2011 à 19:27
Alors,

Qu'en est il??
On ils accepté les modifications?


Si le sujet est résolu merci de le signaler en tant que tel sur votre 1er poste :)
0
Bonsoir,
Désolée d avoir tardé à répondre mais non, mon problème n est pas résolu. Ils me disent qu il faut 3 jours a 2 pour tout changer car l intégration est finie. Donc, si changement de couleur : gros supplément !
Merci d avoir pose la question .
Je vais clôturer le sujet car tout y est ...
0