Arnaque webcam

calinou - Modifié par M@thew le 27/05/2011 à 17:09
 papate - 26 janv. 2012 à 22:38
Bonjour.
Je me suis fait avoir en camera par une femme ,une christelle konate une plainte a était fait soit disant ,par un commisaire mr traoré diaby , jais 24 HEURE POUR L APPELLER AU 0022555203487 on me parle de mettre la video en ligne sur des site de ma région , ces terrible , je ne voulais refaire ma vie rendre heureuse une femme de la bas , mais bon vue la position la dur dur , que doit je faire merci

joe
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 27/05/2011 à 17:15
Bonjour..
Que faire?? NE RIEN DONNER!!! C'est un pipeau total... Arnaque archi-connue.. Tu fais le mort jusqu'à ce que les arnaqueurs passent à autre chose (Ce sera rapide..).
Un peu de bonne doc sur le sujet avec détails, conseils etc..:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl
Bonne lecture..
A+

PS: Si tu veux rendre qq'un d'heureux regarde tout près de chez toi au lieu de te fourrer dans des opérations que tu ne maîtrises pas..
6
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
27 mai 2011 à 17:15
Bonjour,

En effet il s'agit d'une arnaque bien connue aprmis tant d'autre. J'ai etabli une liste des principales arnaques, la tienne correspond a celle du chantage. Sache que des malheureuse personne se sont vu perdre ainsi jusqu'a plusieurs dizaine de millier d'euros. En outre, chaque jour, plusieurs centaine de personnes se font avoir par des sommes allant de 100 à 2000€.

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Ce genre d'arnaque dure maintenant plusieurs années (facilement 5 ou 6)
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800?). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.

La bretagne...le plus bel endroit au monde.
1
je viens de recevoir ce type de msg et du coup j avais pris peur mais je me doutais de l embrouille je l ai laisse en memoire ho cas ou j en aurai besoin merci de vos commentaire cela m a rassure
0
Bonjour
rendez plutot heureux une fille d'ici, ce n'est pas ça qui manque, même si c'est moins exotique!!
1