Couleur totalt différente d'un écran Mac à PC
Fermé
louveteau75
-
27 mai 2011 à 15:52
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 30 mai 2011 à 19:17
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 30 mai 2011 à 19:17
A voir également:
- Couleur totalt différente d'un écran Mac à PC
- Double ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
341
30 mai 2011 à 19:17
30 mai 2011 à 19:17
Bonsoir ,
Les pantones sont utilisés pour l'impression et non pour le web à cause des calibrations différentes des écrans.
Aucun écran n'affichera une couleur identique ... tout dépend des réglages et des calibrations effectués.
Les pantones sont utilisés pour l'impression et non pour le web à cause des calibrations différentes des écrans.
Aucun écran n'affichera une couleur identique ... tout dépend des réglages et des calibrations effectués.
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
27 mai 2011 à 16:44
27 mai 2011 à 16:44
Prends un rose plus clair, la différence sera moins prononcée. En effet, les couleurs sur les écrans avec MacOS sont plus claires que sur Windows et Linux. J'ai le même effet sur mon site : bleu roi sur Mac, bleu outremer ailleurs.
Ça ne m'étonne donc pas qu'un violet soit rose sur Mac.
On observe un peu moins de différence avec une couleur très claire ou pâle.
Par exemple pour le jaune la différence est nettement moins visible.
En revanche, on peut écrire tout le code css ou html qu'on veut, l'aspect du site sera toujours (un peu) différent d'un système à l'autre et d'un navigateur à l'autre.
Ça ne m'étonne donc pas qu'un violet soit rose sur Mac.
On observe un peu moins de différence avec une couleur très claire ou pâle.
Par exemple pour le jaune la différence est nettement moins visible.
En revanche, on peut écrire tout le code css ou html qu'on veut, l'aspect du site sera toujours (un peu) différent d'un système à l'autre et d'un navigateur à l'autre.
Merci pour ta réponse, je pense que je vais procéder ainsi.
Mais mon prestataire, qui travaille actuellement sur l'intégration de mon site, me dit c'est trop tard pour changer la couleur... j'ai lu sur certains forums que cela se faisait "assez facilement" de changer le pantone sur illustrator mais je n'ai pas vu si c'était possible lorsque l'intégration est faite. ?
Mais mon prestataire, qui travaille actuellement sur l'intégration de mon site, me dit c'est trop tard pour changer la couleur... j'ai lu sur certains forums que cela se faisait "assez facilement" de changer le pantone sur illustrator mais je n'ai pas vu si c'était possible lorsque l'intégration est faite. ?
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
Modifié par js95 le 30/05/2011 à 17:16
Modifié par js95 le 30/05/2011 à 17:16
Je n'utilise pas Adobe Illustrator. Repère le nombre de la couleur en héxadécimal :
sachant que RR correspond à la quantité de rouge de 0 (00) à 255 (FF)
idem pour VV (vert) et BB (bleu).
Ce numéro doit être inscrit dans un fichier du site web (html, php ou css). Il suffit de le modifier par le nouveau, enregistrer le fichier et le retransférer sur le site (par FTP par exemple).
#RRVVBB
sachant que RR correspond à la quantité de rouge de 0 (00) à 255 (FF)
idem pour VV (vert) et BB (bleu).
Ce numéro doit être inscrit dans un fichier du site web (html, php ou css). Il suffit de le modifier par le nouveau, enregistrer le fichier et le retransférer sur le site (par FTP par exemple).