Couleur totalt différente d'un écran Mac à PC

Fermé
louveteau75 - 27 mai 2011 à 15:52
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 30 mai 2011 à 19:17
Bonjour,

J'ai fait développé un site avec une couleur dominante (pantone 2385) que j'ai validé sur Mac (et qui est donc rose). Arrivé chez moi, sur mon PC, cette couleur s'affiche violette (pas rose !) et sur de nombreux autres ordinateurs aussi elle est violette !

Mon prestataire me dit qu'il y a toujours une petite différence de teinte selon les écrans... or là on peut parler de 2 couleurs distinctes et non pas d'une teinte !

- comment faire pour que ce soit uniforme sur Mac et PC ?
- si pas de solution globale, peut-on falicement faire changer la couleur du site ? pour trouver une couleur qui soit approximativement la même sur Mac et PC ?

Merci de votre aide,
A voir également:

2 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 341
30 mai 2011 à 19:17
Bonsoir ,
Les pantones sont utilisés pour l'impression et non pour le web à cause des calibrations différentes des écrans.

Aucun écran n'affichera une couleur identique ... tout dépend des réglages et des calibrations effectués.
1
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
27 mai 2011 à 16:44
Prends un rose plus clair, la différence sera moins prononcée. En effet, les couleurs sur les écrans avec MacOS sont plus claires que sur Windows et Linux. J'ai le même effet sur mon site : bleu roi sur Mac, bleu outremer ailleurs.
Ça ne m'étonne donc pas qu'un violet soit rose sur Mac.
On observe un peu moins de différence avec une couleur très claire ou pâle.
Par exemple pour le jaune la différence est nettement moins visible.
En revanche, on peut écrire tout le code css ou html qu'on veut, l'aspect du site sera toujours (un peu) différent d'un système à l'autre et d'un navigateur à l'autre.
0
louveteau75
27 mai 2011 à 16:50
Merci pour ta réponse, je pense que je vais procéder ainsi.
Mais mon prestataire, qui travaille actuellement sur l'intégration de mon site, me dit c'est trop tard pour changer la couleur... j'ai lu sur certains forums que cela se faisait "assez facilement" de changer le pantone sur illustrator mais je n'ai pas vu si c'était possible lorsque l'intégration est faite. ?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
Modifié par js95 le 30/05/2011 à 17:16
Je n'utilise pas Adobe Illustrator. Repère le nombre de la couleur en héxadécimal :
#RRVVBB 

sachant que RR correspond à la quantité de rouge de 0 (00) à 255 (FF)
idem pour VV (vert) et BB (bleu).
Ce numéro doit être inscrit dans un fichier du site web (html, php ou css). Il suffit de le modifier par le nouveau, enregistrer le fichier et le retransférer sur le site (par FTP par exemple).
0