Convertisseur Professionnel

Fermé
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 27 mai 2011 à 14:25
rat1996 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 27 mai 2011 à 16:15
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle logiciel (gratuit ou payant, payant de préférence) de conversion vidéo est au top? je cherches la qualité d'images moi, donc aucune importance si ça coûte quelques dizaines d'euros, je suis prêt à y débourser, je décris encore maintenant quelle genre j'aimerais,

1) Interface utilisateur agréable, pas trop de complexité à choisir les formats de conversion

2) Conversion rapide sans perte de qualité

3) Prise en charge d'un maximum de formats

4) (Si possible, non obligatoire), possibilité d'accoler plusieurs fichiers .VOB .AVI, etc en un seul.

5) Aucune importance sur le coût

6) Aucune importance sur la taille du téléchargement et de l'installation

Si qqn peut me trouver un logiciel de conversion vidéo qui répond à toutes mes exigences, je lui offre une coupe de champagne!

Merci,
rat1996.


A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 mai 2011 à 15:43
Bonjour,

Il existe des logiciels gratuits à la pelle répondant à ce que tu veux. Après si tu souhaites vraiment un logiciels payant, libre à toi de chercher un peu, ça ne doit pas être trop difficile à trouver...

En gratuits, je te suggère Format Factory, Freemake Video Converter, XMedia Recode (prends la version portable sur le site officiel, la personne qui me l'a fait découvrir s'en sert pour transcoder des fichiers issus de l'enregistrement de la télévision HD entre autres) , Internet Vidéo Converter (interface minimaliste mais bon logiciel), le logiciel SUPER et cetera.
Si tu est un peu plus averti, tu as aussi M4NG qui est une interface regroupant plusieurs applications permettant de faire à peu près tout et n'importe quoi, c'est le successeur du famaux RI4M tant loué à l'époque (je ne le connais pas, ou Avidemux (version pour Windows) mais plus limité dans les "formats" de sortie par exemple.

Perso. à part Nero (suite de gravure qui permet aussi de convertir dans une certaine mesure), je n'emploie que des logiciels accessibles gratuitement.
Sache quand même que toute conversion entraine une dégradation du fichier donc vouloir faire "Conversion rapide sans perte de qualité " n'a aucun sens à mon avis, car il faut laisser le temps au temps en plus.
Tu peux au maximum obtenir de bon résultat au niveau du rendu si tu fais les choses correctement, mais pas mieux., car ça dépend avant tout de ton fichier source. Cela peut-être suffisant quand même ;)
Enfin, tu n'as pas 36 "formats" de conversion possible (en fait si...), il suffit de connaitre les caractéristiques de ce en quoi tu souhaites encoder et sur quoi tu veux le lire, et de te familiariser avec ton logiciel. La seul limite aux logiciels gratuits est qu'il faut parfois e utilisé plusieurs mais si on peut éviter c'est préférable.
En gros chacun à son ou ses logiciels de conversions préférés, donc il n'y a pas de meilleur logiciel.

Cordialement
2