Comment configurer connexion internet modem

spiroufou Messages postés 4 Statut Membre -  
Zhp Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de recevoir un nouveaux Pc et je me suis abooné à un service internet.
j'ai reçu le modem (tout est brancé par câble, souris clavier écran et modem).

voila ma question: j'ai bien une connexion internet qui fonctionne, mais ne dois-je pas configurer mon modem? car d'après ce que j'ai compris c'est ma première ligne de défence (par-feu).
si je clique sur "options internet" ensuite dans la fenêtre sur "connexion" je n'ai aucun nom qui apparaît dans la petite fenêtre blanche qui se situe juste à côté de "configurer une nouvelle connexion".

quand j'ai installé internet avec le Cd fournit par mon fournisseur, tout allé bien jusqu'à la fin quand un message m'est apparu comme quoi il ne pouvait pas se connecter à la page du fournisseur. mais j'ai pourtant une connexion.

est-ce normal? ou sinon comment puis-je configurer mon modem?
je suis débutant avec internet avant j'avais un portable et j'étais connecté à une borne wifi libre.

merci

A voir également:

1 réponse

Zhp Messages postés 213 Statut Membre 37

Bonjour,

Pas de panique ^^ la box est déjà configurer de base pour de protéger. C'est pas optimale mais ce n'est pas contraignent pour utiliser internet. Si tu utilise internet en respectant des principes de prévention simple : attention au site X, ne pas aller sur les forum de hacker, ne pas télécharger tout et n'importe quoi dans tout les sens ; tu ne risque rien de particulier avec la config par défaut de la box.

Il ne faut pas rentrer dans la paranoïa du Web ^^
0