Désinstaller Yahoo Search

Fermé
eric - 27 mai 2011 à 12:00
 éricsson - 25 déc. 2014 à 20:37
Bonjour,

depuis peu toutes mes recherches Altavista passent par Yahoo Search.

Par exemple le nom de l'onglet est Yahoo! Search Web Search et la page de recherche est celle de yahoo avec Altavista écrit au-dessus.

Je n'ai aucun module complémentaire de Yahoo installé, j'ai installé puis desinstallé Yahoo Tool bar mais sans effet.

Dans about:config j'ai pas mal de paramétrage Yahoo; j'ai tout mis avec des valeurs vides. Rien n'y fait j'ai encore et toujours Yahoo Search qui s'invite sans me demander!

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 22
27 mai 2011 à 12:01
Salut,
Tu utilises quel navigateur ?
9
J'utilise Firefox dernière version 4.0.1
0
J'ai trouvé un truc qui marche enfin. Sur Mac, mais cela doit être la même logique sous d'autres OS.
Localiser le fameux fichier yahoo.xml qui se cache dans une bibliothèque "searchplugins"... et NE PAS SEULEMENT LE SUPPRIMER (il reviendrait), mais après sa suppression, y créer un dossier vide qui porte le même nom. Le fichier ne sera alors plus actif, et plus recréé !
1
kaneagle Messages postés 85473 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 27/05/2011 à 12:43
Bonjour,

Avec firefox, as-tu vérifié dans les extensions dans les modules complémentaires ?

Aussi va dans: C\program files ou program files(x86) ou programmes\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Bonjour,

j'ai détruit dans le dossier comme indiqué mais j'ai toujours l'onglet Yahoo Search Web Search quand j'ouvre altavista.fr !

Merci
0
merci c'est tros bien je me suis enfin débarasser de yahoo tros merccccccii
0
Misterdownload Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 22
27 mai 2011 à 13:58
0
J'ai déjà modifié comme indiqué sur ce poste - je n'ai pas de problème avec google mais avec altavista - le nom de l'onglet est Yahoo Search Web Search...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85473 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 14 351
28 mai 2011 à 01:47
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité.
Ils vont faire le nécessaire pour le désinstaller. Parfois ca prend des utilitaires spéciaux pour les déloger.

Bonne chance.
0
27 mai 2011 à 16:41
Va dans: C\Utilisateurs\Ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault, supprime le dossier --> search plugins, si présent.

Ensuite ouvre firefox, clique sur ?, +redémarrer avec les modules complémentaires désactivés, coche: restaurer les moteurs de recherche par défaut, clique sur effectuer les changements et redémarrer,
-1
J'ai fait la manip mais malheureusement j'ai toujours Yahoo Search! Je pense que je vais passer à Google qui est semble-t-il plus robuste et ainsi éviter Yahoo.

Merci pour le temps passé,
Eric
0