Mon bureau a disparue....

Résolu/Fermé
alex - 27 mai 2011 à 11:26
 le_lui - 29 mai 2011 à 19:54
Bonjour,
suite a ce que je pense etre un virus , mon bureau a disparu , j'ai un ecran bleu a la place ou je ne peut rien faire , ni click droit , ctrl+alt+supp ne fonctionne pas non plus , de plus j'ai constaté que tout mes dossiers etaient devenu des dossiers cachés, dans mon menu demarrer l'onglet "tous les programmes" est vide , j'ai deja lancer plusieur avast qui à detecté et supprimé des menaces mais mon bureau lui ne revient pas .
si quelqu'un a une idée ou peut me proposer une solution ou tentative de solution il sera le bienvenue.

merci

44 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 11:56
Je n' ai accusé personne et je n' accuse personne.

Je dis juste que mettre des -1 a un maximum de sujet est vraiment découragant et irrespectueux.

Merci de votre compréhension.
-1
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
Modifié par hubertaaz le 27/05/2011 à 12:04
Bonjour à tous,

@ Rom0307 et @ fabiocap1982 : je n'ai pas connaissance des autres -1 auxquels il est fait allusion.

Concernant ceux du présent topic, ils sont justifiés dans la mesure où vos propositions ne sont pas adaptées au problème que rencontre l'initiateur du message.

Seule la proposition de Smart91 est en mesure de résoudre le problème.

Dans le cas présent les -1 et le +1 (que j'avais donné à Smart91 mais qui a été aussitôt supprimé) peuvent diriger l'internaute vers la meilleure proposition.

Cordialement
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
-1
fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 38
27 mai 2011 à 11:33
-2
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 11:33
Pour commencer, désinstalle Avast et prends Avira Free Antivir, tu fais la MAJ et scan complet, poste le rapport ici.
Ensuite, télécharge Malware Bytes Anti Malware, pareil fais la MAJ, scan complet et poste le rapport ici.
-3