Démarrage sur port IDE

Résolu/Fermé
dbourgeo - 27 mai 2011 à 08:31
 dbourgeo - 27 mai 2011 à 09:01
Bonjour,
J'ai un gros problème, suite à une panne de ma carte mère je viens d'en acheter une autre par contre gros problème sur cette nouvelle carte il n'y a pas de port IDE uniquement des sata].
Mon ancienne installation démarrait sur ce disque IDE, et donc je voudrais pouvoir avoir une solution pour démarrer ou bien récupérer les données (courriers, fichiers ....etc).
J'avais pensé :
1) Un boitier externe en IDE pour le disque et raccordement à un autre PC en USB en bootant sur ce disque dur au démarrage.
2) Une carte contrôleur IDE qui se monte sur un port PCI et démarrer sur ce disque dur directement.
3) Ou bien trouver une carte mère et faire une installation temporaire pour récupérer les données. mais compliqué pour avoir cette carte.
4) Ou bien une meilleur idée.
merci et j'espère avoir été clair dans mon besoin.
Cordialement


A voir également:

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
27 mai 2011 à 08:34
Tu peux utiliser ce genre de ptite bete, ça fonctionne pas mal :).
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 27/05/2011 à 08:56
La solution du boitier externe est pas mal. Toutefois, regardes si il n'existerait pas des adaptateurs ide/sata (pour ton transfert provisoire uniquement) ça te reviendrait moins cher.
Dans tous les cas je te conseil de simplement transférer tes données et de passer à un DD sata en abandonnant ton disque IDE (tu peux le conserver dans son boitier externe si tu optes pour cette solution et t'en servir de stockage par la suite, comme ça, il ne sera pas perdu).
0
Merci pour vos réponses,
Pour l'idée de (@)-JYX8X8-(@) peut-on bouter directement avec ce système ?
Si non je vais acheter un boitier externe.
Cordialement.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
27 mai 2011 à 08:55
On peut booter avec l'adaptateur.
0
Merci pour votre aide c'est parfait.
0