Imprimante USB non reconnu sous win7

Fermé
hassen_be Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 01:30
 La luciole - 14 août 2015 à 19:19
Bonjour,

mon pc ne reconnais plus mon imprimante canon ip2700 sur le port usb (Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2934) malgré que c'est marché auparavant!!
Je suis sous Windows 7 pack1 32bits, et j'ai ressayé avec tout les ports de mon pc et toujours la même chose sachant que j'ai essayé sur un autre pc avec le même win7 et ça marche bien
HELP PLLLLLLLLZ

A voir également:

2 réponses

Biesmelle Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 10
27 mai 2011 à 08:11
On l'ignore généralement mais Windows mémorise dans un fichier caché les paramètres des clés USB que l'on branche sur le PC.

Cette astuce est valable pour Windows 7 et Windows XP, seul l'emplacement du fichier change.

Si votre Windows ne reconnaît plus l'une d'entre elles, c'est probablement parce que ce fichier est corrompu. Il suffit en général de le supprimer pour que Windows le recrée et que la clé soit à nouveau reconnu comme par enchantement. Ce fichier peut-être corrompu par diverses installations de drivers divers type imprimantes, scanner, ... .

Ouvrez l'ordinateur aller sur le disque C: et ensuite dans les dossiers Windows -> System32 -> DriverStore (Pour Windows 7) et enfin supprimer le fichier INFCACHE.1.

Ouvrez l'ordinateur aller sur le disque C: et ensuite dans les dossiers Windows -> Inf (Pour Windows XP) et enfin supprimer le fichier INFCACHE.1.

Astuce!!! Pendant que nous sommes dans les astuces sur les périphériques externes, si Windows ne reconnaît pas votre disque dur USB externe, éteignez votre PC, brancher le disque dur sur un port USB à l'arrière de la machine et sur le courant s'il est livré avec un bloc d'alimentation et redémarrer le PC. Cette petite manipulation peut faire reconnaître des disques récalcitrants sous Windows.
1
hassen_be Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 23:34
merci pour votre reponse
j'ai essayé de faire la manipulation mais malheureusement j'ai pas pu supprimer le fichier INFCACHE.1 (win7 refuse de le supprimé meme en mode sans echec!!)
0
Biesmelle Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 10
Modifié par Biesmelle le 29/05/2011 à 13:56
Essayez avec le logiciel gratuit "Unlocker"
lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

une fois installé, sélectionner le fichier INFCACHE.1 avec le clic droit, dans le menu déroulant selectionner unlocker, puis supprimer ou effacer. (parfois il faut redémarrer le pc pour que la suppression prenne effet)
0
michel.ian42 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 09:16
vous devez installer le logiciel de l'imprimante sur votre système et redémarrez le système
0
Bonjour, j'ai fait la manoeuvre et supprimé le fichier, après redémarrage, mon imprimante n'est toujours pas reconnue par W7.. alors que je peux scanner des fichiers et les enregistrer ! (je pouvais le faire avant la manoeuvre)

Si vous avez une astuce, ce serait super de nous la faire partager ;-)
0