Problème arrêt brusque et démarrage pc

sofy78 -  
 sofy78 -
Bonjour,

Je viens ici expliquer mon problème et avoir res réponses je l'espère.

J'ai été voir d'autres topics et forums,il y a des problèmes similaires mais jamais la même chose et je n'y connais rien en informatique donc je ne comprends pes les réponses que j'ai lu.

J'ai un pc HP dv 9000 (acheté fin 2007)

Mon problème: il y a 2 semaines, alors que je regardais une vidéo (téléchargée) mon pc a bugger (image figée) puis s'est arrété net. C'était la 1e fois qu'il me faisait çà. J'ai tenté de le rallumer et là difficultés: écran noir, tentative puis arrêt brusque, parfois j'ai comme écran "lancer l'outil de redemarrage systeme (recommandé), je l'ai fait mais cela n'a rien donné, une fenêtre me disant de "restauration système" s'affiche. Ne voulant pas le faire j'ai forcé la fermeture du pc puis tenter et retenter de redémarrer et enfin çà à marcher.

Depuis, à chaque fois que j'utilise mon pc, que je regarde une vidéo ou simplement aller sur internet au bout d'un certain temps (variable) il s'arrête brusquement et je met +30 min à la redémarrer après maintes tentatives.

Il n'y a pas de caractéristiques particulières: il chauffe beaucoup et le ventilo fait du bruit mais comme d'hab.

J'ai beaucoup lu le mot "bios" mais j'ai à peine compris ce que c'était mais je sais pas où c'est, comment on y accède...
Dans les réponses que j'ai vu çà parle de références carte mère, température... je ne sais pas où trouver ces infos.

Que dois je faire svp??
Quand il replante, dois je faire la restauration système? Vais je perdre mes données, logiciels...?? J'ai fait une sauvegarde sur un disque dur exterme mais je n'ai pas de cd de reinstallation (il y a eu un problème lorsque je les ai fait au début de l'utilisation de mon pc)

Merci beaucoup d'avance.

Sophie

A voir également:

1 réponse

saalem Messages postés 54 Statut Membre 20

AS-tu deja nettoyé l'interieur de ton pc?
Si ce n'est pas le cas ouvres le et regardes au niveau du ventilateur tout
ce qui as dû s'accumuler comme poussière depuis 2007...
L'air ne circule plus le processeur chauffe (surtout quand tu lances des applications demandant beaucoup de ressource: video ect )et arrivé à une certaine température il se met en sécurité provoquant l' arret du Pc.
Nettoyage: bombe d'air sec,un pinceau le mieux serait de le faire avec un compresseur
faire attention et surtout aucun liquide et rien d'humide.
Après cela voit si ton probleme persiste.
0
sofy78

non jamais, à vrai dire c'est un pc portable et je n'ose pas y toucher.
je ne sais pas du tout comment on fait pour ouvrir un pc portable et donc je je sais pas où se trouve le ventilo et j'ai peur de mal faire.

que dois je fais précisément stp?
j'ai pas de compresseur, j'ai un dépoussièrant a clavier mais çà envoit de l'humidité parfois donc ce n'est pas bon je suppose?

le problème s'aggrave, mon pc ne s'allume plus depuis 2 jours :(

il me met toujours la fenètre de restauration système, dois je le faire?

merci d'avance!
0