Partition disparue...
chossette9
Messages postés
6855
Contributeur
Dernière intervention
-
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC fixe qui tourne sous Windows Seven. J'avais demandé à un ami qu'il m'installe Linux sur mon pc. Il me l'a bien installé, avec un grub et tout pour choisir l'OS au démarrage du PC.
Pour faire ça, il a donc créé une partition sur mon disque dur. J'avais donc mon C: pour Seven, et mon D: pour Linux.
Depuis quelques semaines, lorsque je démarre mon pc, je n'ai plus de grub. Et quand je vais dans Seven -> Ordinateur, je ne vois que ma partition C: et pas le D: ....
Que se passe-t-il ? Cela est-il du à une mise à jour de Seven, car le grub a disparu du jour au lendemain ?
Cordialement.
j'ai un PC fixe qui tourne sous Windows Seven. J'avais demandé à un ami qu'il m'installe Linux sur mon pc. Il me l'a bien installé, avec un grub et tout pour choisir l'OS au démarrage du PC.
Pour faire ça, il a donc créé une partition sur mon disque dur. J'avais donc mon C: pour Seven, et mon D: pour Linux.
Depuis quelques semaines, lorsque je démarre mon pc, je n'ai plus de grub. Et quand je vais dans Seven -> Ordinateur, je ne vois que ma partition C: et pas le D: ....
Que se passe-t-il ? Cela est-il du à une mise à jour de Seven, car le grub a disparu du jour au lendemain ?
Cordialement.
A voir également:
- Partition disparue...
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
3 réponses
Va jeter un coup d'oeil dans outil d'administration / gestion de l'ordinateur /stockage, voir si la partition apparait.
chossette9
Messages postés
6855
Contributeur
Dernière intervention
1 312
Ok je verrais ça ce soir quand je serais rentré chez moi.
Bonjour,
désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre et chercher le problème.
Je viens d'arriver dans stockage, et j'ai bien une partition correspondant à mon D, mais celle-ci n'a pas de nom. Par exemple mon C s'appelle Packard Bell (C:) alors que le nom du D est invisible.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance !
désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre et chercher le problème.
Je viens d'arriver dans stockage, et j'ai bien une partition correspondant à mon D, mais celle-ci n'a pas de nom. Par exemple mon C s'appelle Packard Bell (C:) alors que le nom du D est invisible.
Que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance !