Partition disparue...

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un PC fixe qui tourne sous Windows Seven. J'avais demandé à un ami qu'il m'installe Linux sur mon pc. Il me l'a bien installé, avec un grub et tout pour choisir l'OS au démarrage du PC.

Pour faire ça, il a donc créé une partition sur mon disque dur. J'avais donc mon C: pour Seven, et mon D: pour Linux.

Depuis quelques semaines, lorsque je démarre mon pc, je n'ai plus de grub. Et quand je vais dans Seven -> Ordinateur, je ne vois que ma partition C: et pas le D: ....

Que se passe-t-il ? Cela est-il du à une mise à jour de Seven, car le grub a disparu du jour au lendemain ?

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Va jeter un coup d'oeil dans outil d'administration / gestion de l'ordinateur /stockage, voir si la partition apparait.
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Ok je verrais ça ce soir quand je serais rentré chez moi.
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre et chercher le problème.

Je viens d'arriver dans stockage, et j'ai bien une partition correspondant à mon D, mais celle-ci n'a pas de nom. Par exemple mon C s'appelle Packard Bell (C:) alors que le nom du D est invisible.

Que dois-je faire maintenant ?

Merci d'avance !
0

De plus, quand je fais un clic droit sur cette partition, je ne peux que "supprimer le volume", contrairement au C que je peux également renommer ou modifier la taille...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

la partition linux est invisible pour xp qui ne lit pas l'est (formatage de linux)
essaye de reparer grub avec supergrub
http://astuces-ubuntu.blogspot.com/2009/03/supergrub-un-outil-pour-reparer-grub.html
0

Merci mais comme j'ai précisé dans mon message je suis sous Windows Seven (le pc sous XP est celui du bureau, j'ai des problèmes sur mon pc personnel).
0

En tout cas merci pour le lien, je testerais dès que possible et vous ferais un retour, qu'il soit positif ou non.
0