Copier un enregistrement sur neufbox

khotso51 -  
majortom21 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je peux enregistrer un programme TV sur mon DD externe à partir de la Neufbox mais je ne peux pas le transférer sur un autre support ou sur mon PC. La lecture ne peut se faire que par l'"intermédiaire de la box... Y a-t-il une solution ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
client chez un autre FAI qui permet d'enregistrer aussi, il existe une protection anti copie pour TF1 M6 W9 la VOD Canal etc
donc ces chaines sont bien enregistrables sur le disque dur de la box mai ile st impossible de les extraire vers un ordi ou autre
si c'est votre cas vous avez ma reponse, qui est un constat ,pourquoi votre operateur peut vous le dire questionnez le
salut
0
photo57

il te suffit d'acheter au cora ou chez darty un dazzle 100 ou 200 de pinnacle
ca coute 50 a 60 euro et tu enregistres ce que tu as sur ton disque externe neuf en vidéo sd
allume ton démo tv neuf et met le film enregistré dd externe en route
branche ton dazzle a la peritel tv du démo tv neuf box et non peritel aux
((a la place de la peritel qui va du démo neuf a la tv et qu'il faut débrancher sur démo tv neuf))
faut acheter un prise peritel avec 3 sorties rca 1 video 2audio l +3 audio r et c'est tout et vers pc en usb ouvre logiciel et regle pal et qualité etc...
ensuite tu peut graver le fichier video du dazzle 100 qui est sur pc sur un dvd avec nero vision et c'est ok pour lecteur de salon
aucune protection sur toute les chaines de cette facon même canal plus et canal sat.
ca fait déja 5 ans que j'opere ainsi pour enregistrer mes courses moto en vidéo et graver sur dvd
car tous ce qui sort de la peritel tv du démo neuf est en clair car visible sur tv et donc c'est là qu'il faut reprendre le signal tv pour enregistrement avec le dazzle
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour photo
cela fonctionne aussi avec un bon vieux magnetoscope VHS ou un enregistreur video sur DVD a partir de la peritel MAIS celle ci est desactivée par exemple, sur la Frebox V5 et V6 si tu connectes la HDMI enfin ce mode d'enregistrement est en ANALOGIQUE donc perte de qualité et bien sur pas de HD possible
bien cordialement
0
photo57

tu sais la sd on est habitué et donc vaut mieux un dvd sd gravé que rien du tout
et moi perso la sd ca ne me dérange nullement, ca vaut pas la hd mais c'est regardable je l'ai regardé 50 ans et vraiment je n'y vois aucun défaut
en plus les dvd 4.7 sont a prix ridicule les 100 voila pourquoi je ne grave que du sd
0
photo57

mais si la tv est hd ,
75/100 des chaines sont encore en sd et pour cela c'est impossible de les avoir en hd et motors n'est pas en hd ,
6 ou 7 hd sur 19 sur tnt
les canal plus tous en hd ou sd
et les canals sat en sd en majorité
0

Salut photo
ce n'est pas le standard qui m'incommode c'est l'interdiction subtile non annoncée d'enregistrer ailleurs que sur le disque dur de ma box adsl . Dans ma jeunesse le VHS enregistrait tout sans problèmes (je travaillais de nuit parfois) aujourdhui les majors des Droits d'auteur ont eu raison le numerique se prete fort bien aux anti copies tant pis pour nous qui n'avons jamais transgressé en mettant en ligne nos enregistrements.
Encore un mot pourquoi deux poids et deux mesures l'ADSL est protégé, pas la TNT! (enfin pas encore)
Cordial salut
0