Obtenir un effet sur une image

Résolu/Fermé
lex - 26 mai 2011 à 12:18
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 27 mai 2011 à 17:59
Bonjour,

je vous expose le probleme ^^. je voudrais inserer sur une image une lettre et qu elle disparaisse et apparaisse en permanence.. des idees? pas trop compliquees ^^ je travaille habituellement avec paint.net mais il ne propose pas ce genre d effet.

merci bonne journee.

A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 26/05/2011 à 13:29
Bonjour
Tu as la possibilité de le faire avec open office (writer) en mettant en premier ton image en arrière plan ,écrire sur cette image et ensuite en utilisant l'effet texte clignotant.
Ou plus simplement avec PhotoFiltre et unfreez http://ioj.com/v/tngt3 sur cet exemple la lettre clignote rapidement ,mais il suffit d'augmenter la période /seconde sur unfreez pour que le clignotement soit plus lent
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
merci je vais essayer de suite ^^
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 mai 2011 à 19:51
De rien
@+
0
pas assez de solution avec unfreez.. ca ne marche pas :-( je t explique ce que je voudrais faire :
j ai une image de fond.. par dessus laquelle je voudrais inserer en legere transparence et en biais 2 lettres (image prise sur internet) et quelle apparaisse l une apres l autre.. je ne sais pas si je suis assez clair..
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 26/05/2011 à 14:39
Salut,

Avec Gimp , tu ouvres ton image , tu édites une lettre , tu dupliques le calque de la lettre , tu changes la couleur et tu enregistres en gif en tant qu'animation , ici j'ai régler 1000mes.

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijF1OPAZD.gif ou

http://www.cijoint.fr/cj201105/cij3lTrLmO.gif

Salutations

Végers


Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
merci egalement ^^ je vais aussi essayer ^^
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 mai 2011 à 21:03
Bonsoir Lex,

je travaille habituellement avec paint.net mais il ne propose pas ce genre d effet.


Bah, même si je n'aime pas particulièrement ce logiciel il faut dire qu'il le fait aussi bien que la plupart des logiciels de traitement d'images gratuits sauf GIMP qui a un module pour et un autre qui doit être Photoscape (je crois). Comme aux autres il lui faut un logiciel tiers style UnFREEz pour faire ça (voir la réponse de Transat) mais il le fait très bien et de la même façon que PhotoFiltre. Tu devrais essayer ça t'éviterait de te réhabituer à un nouveau logiciel si tu t'en sers souvent...

Luke.

Salut Transant et Végé,
Amitiés et bonne fin de soirée.

@+.
0
merci luke
paint.net le fait en effet .. mais image par image, il me faut decomposer le mouvement.. et decomposer un mouvement de transparence XD pas facile ^^ non je pensais + a un logiciel le faisant directement :P ^^
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
26 mai 2011 à 21:28
Salut Luke

Ciao et a+

Végers
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 mai 2011 à 21:51
paint.net le fait en effet .. mais image par image, il me faut decomposer le mouvement.. et decomposer un mouvement de transparence XD pas facile ^^ non je pensais + a un logiciel le faisant directement :P ^^

Ben, qui le fait facilement et gratuit en logiciel sérieux reste que GIMP, PhotoFiltre Studio le fait aussi de la même façon que GIMP mais il est payant, pas cher mais payant. Tu peux prendre une version d'essai de un mois si il te faut moins d'un mois pour réaliser ce que tu dois faire avec mais à ce niveau je ne crois pas qu'il soit plus simple que GIMP et que c'est pas plus difficile ou plus facile avec l'un qu'avec l'autre. Sinon il ne te reste que ton Paint.Net ou PhotoFiltre et si tu es déjà habitué à Paint.Net autant le garder et télécharger GIMP pour faire des trucs plus pointus...

Luke.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 mai 2011 à 23:48
Bonsoir luke
Amitiés
0
merci a vous ^^ et j ai en quelque sorte apprivoiser GIMP ^^
le souci maintenant c est que lorsque je veux heberger sur imageshack, mon animation reste figee.. genre c est du JPEG alors qu elle est bien au format GIF..
une idee?

merci d avance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 mai 2011 à 17:44
Bonjour Lex,

Tu as bien enregistré ton GIF en tant qu'animation ou seulement en tant que GIF? Si tu l'as bien enregistré en animation il est possible qu'il soit trop lourd et ne démarre pas...
Tu pourrais mettre le lien vers Imageshack pour qu'on puisse regarder?

Luke.
0
salut luke, je crois surtout que mon animation etait trop lourde pour shack.. alors j ai opter pour imgur.. et ca fonctionne. un grand merci a vous trois de votre aide et de votre temps.
je pense que je peux fermer le sujet ^^
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 mai 2011 à 17:59
Si ça marche ailleurs c'est parfait mais fait attention car on a vite fait de faire un GIF trop lourd, suffit d'une dimension un peu importante et quelques calques de trop et ça ne passe plus sur certains serveurs... ;-)

@+.

Luke.
0