Alerte excel 2007

Fermé
loloprpt - 26 mai 2011 à 12:12
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 26 mai 2011 à 14:15
Bonjour,

Je souhaite créer une alerte sur excel 2007, mais je suis une quiche et j'apprends comme on dit vulguairement sur le tas.
Je souhaiterais créer un tableau avec des dates de validité de permis de conduire et j'aimerai créer une alerte quelques jours avant la date d'échéance et une autre une fois la date dépassée.
J'essaie de m'informer sur les différents forum mais je n'y comprends rien,

Merci d'avance pour votre aide!!!



A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
26 mai 2011 à 12:42
Bonjour,

tout dépend de comment tu veux que ton alerte s'affiche.

si c'est par couleur, utilises la mise en forme conditionnelle :
Format, mise en forme conditionnelle :

en condition 1, tu choisis formule et tu mets :
=aujourdhui()>A1

==> tu choisis dans le format, bordure, la couleur qui t'apparaît quand le jour est dépassé et A1 correspond à la cellule ou tu as ta date de permis. Tu peux la modifier

en condition 2 :
=A1-6<=aujourdhui()

==> une alerte couleur s'affiche à 6 jour d'aujourd'hui. 6 étant paramétrable, mets le chiffre que tu veux.
0
Merci pour ton aide,

Mais aujourd'hui correspond à la date d'aujourd'hui je suppose, mais comment je la renseigne, dois je rentrer une date dans la cellule A1, ou autre, c'est bien là mon principal soucis...
En tout cas merci pour ta réponse rapide.
0
il me marque formule qui n'est pas valide
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
26 mai 2011 à 14:15
Tu te positionnes sur ta cellule qui contient la date du permis (dans mon exemple A1 si c'est en f7 remplaces A1 par F7)
Tu vas dans Format, mise en forme conditionnelle.

En condition 1 : formule : =aujourdhui()>A1 + choisis le fomat
en condition 2 : formule : =A1-6<=aujourdhui() + choisis le format

Tu copies et colles le format sur toutes tes cellules qui contiennent les dates de tes permis.
Normalement tous ceux dont la date a déjà expiré sont au format choisis en condition 1.
Tous ceux qui vont expirer dans les - de 6 jours sont au format choisis en condition 2.

Si tu as la date d'aujourd'hui renseignée quelque part, remplaces aujourdhui() par le nom de ta cellule.

Normalement, c marche, j'ai essayé.
0