Acheter un nouveau boitier pour pc
kanh4
-
loco_du_34 -
loco_du_34 -
salut, comme dit dans le titre je cherche un nouveau boitier pour pc
j'en ai 3 en référence, mais j'hésite justement entre ces 3 la
haf 912 plus 77,99
haf 922 104,95
haf 932 129,99
apparrement le "seul" soucis de ces boitiers est le manque de filtres anti poussières (je pense qu'il y a moyen de régler ça soit même) ça ne me dérange pas
les points important:
- meilleur refroidissement possible
- le plus silencieux possible
est-ce que les 3 ont possibilité de mettre un système watercooling?
j'en ai 3 en référence, mais j'hésite justement entre ces 3 la
haf 912 plus 77,99
haf 922 104,95
haf 932 129,99
apparrement le "seul" soucis de ces boitiers est le manque de filtres anti poussières (je pense qu'il y a moyen de régler ça soit même) ça ne me dérange pas
les points important:
- meilleur refroidissement possible
- le plus silencieux possible
est-ce que les 3 ont possibilité de mettre un système watercooling?
A voir également:
- Acheter un nouveau boitier pour pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Les Haf sont de bons boitiers.
Toutefois silence et metal mesh ne sont pas les meilleurs amis du monde. De plus, le manque de filtre à poussière est un point vraiment génant à la longue.
Pour le watercooling, tu peux l'installer sur les 3 oui.
J'ai personnelement changé mon boitier il y a quelques semaines pour un Fractal Design R3 (alu). J'en suis ultra satisfait. Sobre, bien pensé, très bien construit, bon refroidissement et excellentes finitions. Il possède des fltres à poussière de partout et il est insonorisé par un revêtement spécial (type goudron) sur toutes les parois.
Après si tu souhaites un boitier très ouvert, les HAF ne sont pas un mauvais choix, mais le silence sera plus que tout affaire de composants (ventilo, ventirad, carte graphique) car le boitier ne filtrera presque aucune nuisance sonore (du fait de la forte présence de metal mesh).
Toutefois silence et metal mesh ne sont pas les meilleurs amis du monde. De plus, le manque de filtre à poussière est un point vraiment génant à la longue.
Pour le watercooling, tu peux l'installer sur les 3 oui.
J'ai personnelement changé mon boitier il y a quelques semaines pour un Fractal Design R3 (alu). J'en suis ultra satisfait. Sobre, bien pensé, très bien construit, bon refroidissement et excellentes finitions. Il possède des fltres à poussière de partout et il est insonorisé par un revêtement spécial (type goudron) sur toutes les parois.
Après si tu souhaites un boitier très ouvert, les HAF ne sont pas un mauvais choix, mais le silence sera plus que tout affaire de composants (ventilo, ventirad, carte graphique) car le boitier ne filtrera presque aucune nuisance sonore (du fait de la forte présence de metal mesh).
merci pour les précisions, et bien en faite j'ai été sur différent forum, lu des tests ect, le 932 et le 922 était aparement assez silencieux malgré leur nombre de ventilateurs c'est pour ça que mon choix ce fait entre les 3 la
par contre le prix du 922 et 932 me rebute un peu une promotion serait la bienvenue
je vais encore réfléchir merci
par contre le prix du 922 et 932 me rebute un peu une promotion serait la bienvenue
je vais encore réfléchir merci
Oui ils sont assez silencieux. Il faut toutefois que ton matos à l'intérieur le soit aussi. Comme il est coutûme de dire, le silence passe avant tout par un bon choix matériel et ensuite par un boitier adapté.
Rajoute des filtres anti poussière et le haf 912 devient un boitier intéressant dans cette gamme de prix.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10045462.html
73€ ici même.
Rajoute des filtres anti poussière et le haf 912 devient un boitier intéressant dans cette gamme de prix.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10045462.html
73€ ici même.
Absolument, tout rentrera sans problème.
La différence de prix entre 500go est 1to est-elle si importante que ça pour te priver du double en stockage?
Sinon, le reste de la config semble logique et bien choisie.
C'est la config du moment (le couple i5 2500k oc + la p8p67 pro ou non + la gtx 560ti offre de très bonnes perf et assure une bonne durabilité)
La différence de prix entre 500go est 1to est-elle si importante que ça pour te priver du double en stockage?
Sinon, le reste de la config semble logique et bien choisie.
C'est la config du moment (le couple i5 2500k oc + la p8p67 pro ou non + la gtx 560ti offre de très bonnes perf et assure une bonne durabilité)
Un bon compromis est le Cooler Master Enforcer qu'on ne trouve pour le moment que chez materie.net:
https://www.materiel.net/produit/201105060129.html
https://www.materiel.net/produit/201105060129.html
merci mais je n'aime pas trop la face avant, je vais surement partir sur le haf 912
j'avais dans les débuts le haf 922 était à +- 89€ je me demande pourquoi il a augmenté autant
sinon pour le stockage c'est parce que je trouvais ça trop ici j'ai un DD de 250Go, j'ai à peine utilisé la moitié sur chaque partition donc voilà
j'avais dans les débuts le haf 922 était à +- 89€ je me demande pourquoi il a augmenté autant
sinon pour le stockage c'est parce que je trouvais ça trop ici j'ai un DD de 250Go, j'ai à peine utilisé la moitié sur chaque partition donc voilà