Changement de disque dur sur portable

abelle Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hyperlaurent Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le portable de mon fils a un problème de disque dur. Après avoir fait diverses tentatives je dois me rendre à l'évidence que le disque dur est mort.
Ma question : Le disque dur actuel qui est donc HS est un SAMSUNG model HM251JI (250 GO).
Suis-je obligé de prendre un disque dur identique et de même marque pour le remplacer ?
Un magasin me propose un Western Digital de 320 GO pour 45 € ! Mais je voudrais être certaine qu'il sera compatible car d'après ce que je peux voir sur le site du magasin, ce disque dur est un SATA2. et le Samsung d'origine (HM251JI) est un SATA-150 ! Es-ce que je peux remplacer un SATA-150 par un SATA 2 ?

En faisant des recherches, sur internet parfois on dit qu'il n'y a aucun problème et parfois on dit que le sata 150 (donc Sata 1 si j'ai bien compris) n'est pas compatible avec le Sata 2.
Apparemment cela dépend de la carte mère !! Mais comment savoir si sa carte mère supporte le Sata 2?
Pour info son portable est un HP DV5.
Merci de votre aide, mon fils adolescent de 16 ans a payé ce portable avec toutes ses économies et il est vraiment "malade" que celui-ci ne fonctionne plus !!!! J'espère le réparer à moindre frais en changeant le disque dur car je n'ai pas les moyens de lui racheter un portable. Merci pour vos infos
A voir également:

1 réponse

hyperlaurent Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

bonjour telephone a <hp pour connaitre la compatiblite de ta carte mere : tel 0969320435
0