Probleme importation vidéo AVI

Fermé
Antonin52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2011 à 12:06
Bonjour,

Comme j'ai déjà vu à de nombreuses reprises, je possède moi aussi un soucis sur mon iMac avec un fichier AVI.

Je m'explique: j'ai mon appareil photo qui fait des films en AVI, je voudrais les monter soit sur Final Cut Express soit sur Adobe Premiere Pro CS3.

Probleme, lorsque je lance un des deux, et que j'importe le fichier, j'ai mon pointeur souris qui tourne, tourne... Sans jamais rien donner...
Le pire, c'est que lorsque j'essaie d'importer dans APP CS3 sur un Windows, ça fonctionne!...

Quelqu'un pourrait-il m'aider car là je désespère...

Je vous donne ce que j'obtiens avec pomme i lorsque je lance la video sous VLC:

Flux 0:

Type: Vidéo
Codec: Motion JPEG vidéo
Résolution: 1280x720
Débit d'images: 25

Merci!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 12:06
Bonjour,

AVI ne veut rien dire du tout en soi. Certains fichiers .avi sont directement lus par QuickTime, tandis que pour d'autres, il faudra simplement installer le bon codec.
Pourquoi ? , tout simplement parce qu'un fichier .avi n'est pas un format de fichier, mais un fichier "conteneur". AVI veut dire "Audio Video Interleaved" , en clair des flux audio et vidéo mélangés. (multiplexés). Un fichier AVI est donc une enveloppe dans laquelle on peut trouver toutes sortes de flux audio ou vidéos de type différents. Donc, parfois directement lisible, parfois à l'aide d'un codec. Tout dépendra du contenu de l'enveloppe AVI. (le type exact de flux audio ou vidéo).
Cela dit, Final Cut Express sait lire la plupart des fichiers vidéo issus des appareils photos ou camescopes. Mais parfois la Capture ne se fait pas directement , mais par le biais du menu "Lister et Transférer" . (Notamment les fichiers .mts). Ce mode d'importation fait appel au codec Apple Intermediate Codec, qui converti si besoin est la vidéo importée.

Donc, tenter de faire l'importation de cette manière. (le format jpeg motion est normalement lu directement par QuickTime, peut-être que l'extension .avi n'est pas appropriée ? ).
Sinon , assurez vous d'avoir installer tous les codecs utiles à QuickTime, pour lire toutes les vidéos existantes. Une fois que QuickTime sait lire une vidéo, Final Cut et autres sauront la prendre en charge.
Les codecs essentiels à installer sont indiqués ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16289864-comment-lire-des-videos-avec-qt-v10#1

Bonne continuation
1
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
26 mai 2011 à 10:23
Les os apple ne lisent pas les avi en natif. Il est nécessaire des les transformer en mpg4 par exemple avant des les importer (via des logiciels gratuits qui pullullent sur le net)
C'est pénible, mais c'est comme ça.
0