Espace commentaire pour mes visiteurs
Profil bloqué
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis pas trop doué en programmation mais j'ai réussi à faire un site en PHP/CSS et à le mettre en ligne mais mon seul problème est comment créer un espace de commentaire pour les visiteurs de mon site afin qu'ils puissent commenter mes articles.
je sais pas comment le faire et j'ai effectué des recherche un peu partout mais nase.
Je reste à votre écoute.
Je suis pas trop doué en programmation mais j'ai réussi à faire un site en PHP/CSS et à le mettre en ligne mais mon seul problème est comment créer un espace de commentaire pour les visiteurs de mon site afin qu'ils puissent commenter mes articles.
je sais pas comment le faire et j'ai effectué des recherche un peu partout mais nase.
Je reste à votre écoute.
A voir également:
- Espace commentaire pour mes visiteurs
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Commentaire word - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
8 réponses
Salut,
pourquoi ne pas mettre en place une bdd ?
Tu met un champ num_commentaire / txt_commentaire.
Un petit formulaire avec un textarea sous ta photo ou autre.
Et voilà :p ?
pourquoi ne pas mettre en place une bdd ?
Tu met un champ num_commentaire / txt_commentaire.
Un petit formulaire avec un textarea sous ta photo ou autre.
Et voilà :p ?
Heureusement que j'ai dit que je suis pas doué!!!!!
"pourquoi ne pas ce servir d'une BDD"
[...] en dessous des images et voila!
Je ressort du Zéro, et j'avance pas je c'est pas comment entrer les codes!
"pourquoi ne pas ce servir d'une BDD"
[...] en dessous des images et voila!
Je ressort du Zéro, et j'avance pas je c'est pas comment entrer les codes!
En gros tu veux qu'on te fasse ton code ?
Sinon dans l'ordre :
-apprend à créer un formulaire ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#ss_part_1
pour de simple commentaire, tu dois juste apprendre à te servir de la balise input ou textarea.
-pour la bdd :
-> il faut que tu apprennes à créer une base de données :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
Et en suivant le tutoriel tu devrais pouvoir insérer et récupérer des données.
Pour les afficher :
Là ou tu voudras mettre les commentaires :
-requete
-WHILE($data = $requete -> fetch() ){
echo '<p>'. $data['txt_commentaire'] .'</p>';
}
En gros tu récupère les informations du champ 'txt_commentaire' et tu les mets dans un paragraphe.
Essaye de voir si certains ne le font pas gratuitement.
Sinon dans l'ordre :
-apprend à créer un formulaire ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#ss_part_1
pour de simple commentaire, tu dois juste apprendre à te servir de la balise input ou textarea.
-pour la bdd :
-> il faut que tu apprennes à créer une base de données :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
Et en suivant le tutoriel tu devrais pouvoir insérer et récupérer des données.
Pour les afficher :
Là ou tu voudras mettre les commentaires :
-requete
-WHILE($data = $requete -> fetch() ){
echo '<p>'. $data['txt_commentaire'] .'</p>';
}
En gros tu récupère les informations du champ 'txt_commentaire' et tu les mets dans un paragraphe.
Essaye de voir si certains ne le font pas gratuitement.
Nan je veut embêter personne à faire quoi que ce soit sur mon site pour le moment, mais au moins qu'on nous apprennent un peut mieux, surtout moi avec mon bac+2 dans le tertiaire, qui de sur quoi connais rien en programmation, mais qui veut en revanche bien apprendre!
J'ai pas la science infuse me parler de programmation sans m'expliquer le outils les interfaces à utiliser sa ne m'aidera pas.....
de 1/ Je suis aller sur formulaire, il font un tuto hyper compliquer en une page, au début ça commence bien mais ensuite il nous sorte un code je ne sais d'où il sort tien débrouiller vous!
de 2/ La base de donnée est pas un problème je l'est créer, avec une tables et ces entrées, mais ensuite, il pourrons être gentil et nous expliquer le plus dur un peut plus dans un niveau de ceux qui n'ont jamais fait, ça!
PDO qu'est ce que c'est? un logiciel non? alors comment manipuler ce truk?
Programmer le SQL!
Hein on fait ou ça, le php, au moins il faut aller sur un éditeur de codes entrer les codes et la page ce construit.
Je pose des questions simple, répondez moins en mode simple svp...
J'ai pas la science infuse me parler de programmation sans m'expliquer le outils les interfaces à utiliser sa ne m'aidera pas.....
de 1/ Je suis aller sur formulaire, il font un tuto hyper compliquer en une page, au début ça commence bien mais ensuite il nous sorte un code je ne sais d'où il sort tien débrouiller vous!
de 2/ La base de donnée est pas un problème je l'est créer, avec une tables et ces entrées, mais ensuite, il pourrons être gentil et nous expliquer le plus dur un peut plus dans un niveau de ceux qui n'ont jamais fait, ça!
PDO qu'est ce que c'est? un logiciel non? alors comment manipuler ce truk?
Programmer le SQL!
Hein on fait ou ça, le php, au moins il faut aller sur un éditeur de codes entrer les codes et la page ce construit.
Je pose des questions simple, répondez moins en mode simple svp...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te présente mes excuses, j'ai pas forcément vu ça sous cet angle :/.
Commençons par le début.
Le formulaire : est-ce que tu as déjà du code à nous montrer ? Que je te dise ce qui va ou non.
Sinon dis moi qu'est-ce qui te pose problème.
Commençons par le début.
Le formulaire : est-ce que tu as déjà du code à nous montrer ? Que je te dise ce qui va ou non.
Sinon dis moi qu'est-ce qui te pose problème.
Bonjour makaveli90,
alors
1/ PDO (PHP Data Objects) vise à permettre la création d'un code comportant des accès aux BDD en faisant abstraction du moteur de SGBD utilisé.
C'est une interface qui, à ce titre, permet aux codeurs l'utilisant de travailler sans avoir à trop se poser de questions par la suite...
2/ Programmer le SQL en fait te permet d'intéragir avec ta BD de la modifier etc
3/Pour éxécuter du PHP tu vas devoir utiliser un navigateur et exécuter ton code en local, c'est à dire de ton propre poste qui utilisera tes répertoires. Utilise le logiciel Notepad++ qui est très ludique
Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus d'infos demandes
alors
1/ PDO (PHP Data Objects) vise à permettre la création d'un code comportant des accès aux BDD en faisant abstraction du moteur de SGBD utilisé.
C'est une interface qui, à ce titre, permet aux codeurs l'utilisant de travailler sans avoir à trop se poser de questions par la suite...
2/ Programmer le SQL en fait te permet d'intéragir avec ta BD de la modifier etc
3/Pour éxécuter du PHP tu vas devoir utiliser un navigateur et exécuter ton code en local, c'est à dire de ton propre poste qui utilisera tes répertoires. Utilise le logiciel Notepad++ qui est très ludique
Si tu as d'autres questions ou si tu veux plus d'infos demandes
J'utilise Cpanel, mon hébergeur me le fournis, je pense qu'il y a tous ce qu'il faut, Le site est en bon état j'aimerais qui le reste.
A trop pousser dans la racine du site, sans savoir ce que je fait.
J'ai bien peur que tous parte en Vries c'est pour cela que je veut prendre un maximum d'information, au moins savoir ce que je fait...
Maintenant que tu sais que j'utilise Cpanel par ou commencer???
Sachant que j'ai une BDD créer avec Une table à 3 colonnes, et 1 entrées...
Admettons que je veut créer le plus simple des formulaire, Livre d'or etc.
A trop pousser dans la racine du site, sans savoir ce que je fait.
J'ai bien peur que tous parte en Vries c'est pour cela que je veut prendre un maximum d'information, au moins savoir ce que je fait...
Maintenant que tu sais que j'utilise Cpanel par ou commencer???
Sachant que j'ai une BDD créer avec Une table à 3 colonnes, et 1 entrées...
Admettons que je veut créer le plus simple des formulaire, Livre d'or etc.
On va partir du principe que pdo est sur Cpanel. Mais il faudra que tu demandes, je n'ai pas de réponses claires. Voici une fonction pour te connecter.
function connexionBdd(){
try {
/* paramètre de connexion */
$db_config = array();
$db_config['SGBD'] = 'mysql';
$db_config['HOST'] = 'localhost';
$db_config['DB_NAME'] = 'le nom de ta base';
$db_config['LOGIN'] = ' le login';
$db_config['PASSWORD'] = ' le mot de passe ';
$db_config['PDO_OPTION'] = array(
// Activation des exceptions PDO :
PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION,
// Change le fetch mode par défaut sur FETCH_ASSOC : renvoi un tableau associatif
PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_BOTH
);
$pdo = new PDO($db_config['SGBD'] .':host='. $db_config['HOST'] .';dbname='. $db_config['DB_NAME'],$db_config['LOGIN'],$db_config['PASSWORD'],$db_config['PDO_OPTION']);
unset($db_config);
}
catch(Exception $e) {
exit('<b>Catched exception at line '. $e->getLine() .' :</b> '. $e->getMessage());
}
return $pdo;
}
Donc quand tu veux faire des requêtes sur ta bdd. Prenons l'exemple d'un select.
function connexionBdd(){
try {
$db_config = array();
// Change le fetch mode par défaut sur FETCH_ASSOC : renvoi un tableau associatif
);
$pdo = new PDO($db_config['SGBD'] .':host='. $db_config['HOST'] .';dbname='. $db_config['DB_NAME'],$db_config['LOGIN'],$db_config['PASSWORD'],$db_config['PDO_OPTION']);
unset($db_config);
}
catch(Exception $e) {
exit('<b>Catched exception at line '. $e->getLine() .' :</b> '. $e->getMessage());
}
return $pdo;
}
Donc quand tu veux faire des requêtes sur ta bdd. Prenons l'exemple d'un select.
//Ici tu te connectes à la base. Tu dois le faire avant la première requête.
$pdo = connexionBdd();
//Ici tu sélectionnes tous tes champs grace à *
$requete = 'SELECT * FROM nomTable';
$requete = $pdo -> query($requete);
//data est un tableau contenant le nom de tes champs ainsi que leur valeur. Le while permet de lire toutes les lignes de ta table.
//Exemple $data['nom_employe'] = Jean puis au deuxième passe Pierre etc.
WHILE($data = $requete -> fetch()){
//Ici on affiche le résultat
echo '<p>L\'employé se nomme : '.$data['nom_employe'] .'<br/>';
}
//Ici on dit que la requête est finie
$requete -> closeCursor();
Tu me donne ce code, mais il faut le placer dans le SQL de ma BDD ou mon indexe de mon site en php...
Oui je connais rien sur rien, à croire que voila c'est impossible d'apprendre dans le tas.
Oui je connais rien sur rien, à croire que voila c'est impossible d'apprendre dans le tas.
Miracle!! ça à l'aire pourtant si accessible! en si donnant les moyens... Bref demander un quelqu'un de le faire, tous le monde demande des sous aujourd'hui, déjà que j'ai investi suffisamment de sous pour l'hébergement et le nom de domaine, refiler 100 à 500 € pour monter une bonne structure alors que je n'amortis rien, j'ai peur de pas avoir les moyens désoler.
<!--
Voilà ton formulaire
action=".." -> la page qui va te permettre de traiter les informations et donc de mettre le code que je t'ai donné
label for et input id => si les deux ont le même nom, quand tu cliques sur le label, tu arrives dans la case de texte
name : créer une variable $_POST['commentaire_demo'] avec le contenu du champ dans la page "traitement_formulaire.php"
-->
<form method="POST" action="">
<label for="commentaire_demo">Saissir du texte</label>
<input type="text" name="commentaire_demo" id="commentaire_demo" Value="Démo">
<input type="submit"/>
</form>
<!-- Ceci dans une page qui s'appel "traitement_formulaire.php"
<?php
try {
$db_config = array();
);
unset($db_config);
}
catch(Exception $e) {
}
//Null car il te faut un champ dit unique et qui s'incrémente tout seul, pour ne pas avoir de conflit dans la bdd
//le reste des valeurs, dans l'ordre des champs donnés
$requete = "INSERT INTO nomTable VALUE (NULL, :commentaire)";
//Dans ce tableau tu mets le nom juste au dessus avec les ":" et tu donne son contenu
$arrayRequete = array('commentaire' => $_POST['commentaire_demo']);
//Prépare permet d'éviter des problèmes de Hack, en gros.
$requete = $pdo -> prepare($requete);
$requete -> execute($arrayRequete);
$requete -> closeCursor();
//Ton contenu a été ajouté à la bdd.
//Pour le lire tu te sers du code donné plus haut, mais dans une autre page
.
Je parlais d'un ami et non d'un professionnel :) .
Sinon dans article 1 tu aurais mis le code php que je t'ai donné.