Souci de CG, écran noir après le logo Windaub

Mithryl Messages postés 5 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je suis sous Windows7 (x64) et j'ai une carte graphique AMD RADEON HD 5650. J'ai voulu la mettre à jour, mais j'avoue m'être un peu paumé sur le site complètement en anglais. Me voilà donc téléchargeant le gestionnaire ATI, qui promettait de tout installer et mettre à jour en un claquement de doigts.

Je l'installe donc, et lui demande de tout mettre à jour, ce qu'il semble faire. Sauf que voilà, je reboot et quand mon bureau apparaît de nouveau, la résolution fait mal aux yeux, de gros pixels de partout, enfin bref. Je réussis donc à trouver comment mettre à jour la CG grâce à Windows, l'effectue et là, PAF nickel.

Pensant que mes problèmes venaient du gestionnaire ATI, je le désinstalle, mais cette saloperie embarque avec elle et sans me le dire tous mes pilotes de CG ! Me voilà donc avec une carte graphique à nu, à nouveau une résolution pourrave. Réflexe : Point de restauration système ! Je restaure une heure avant, le pilote semble être de retour mais la résolution craint toujours à max. Je tente de la mettre à jour, no way Windows détecte le pilote comme l'étant déjà.

Je lance donc un point de restauration plus ancien (6h auparavant) et là... PAF Catastrophe. L'écran s'allume, le logo Windows apparaît charge tout le toutim mais dans la foulée, l'écran devient noir, le pointeur apparaît et c'est tout (je peux déplacer le pointeur, je sais pas si ça a son utilité). Bien sûr, le mode sans échec renvoie au même... Echec.

Je cherche donc des solutions sur le net, j'en conclus que les pilotes de ma CG en ont pris un coup et ont pris la tangente. J'ai donc deux questions :

1 - En l'absence de pilotes, ma carte graphique a été renommée CGA (au moment où tout a été désinstallé) : Celà veut-il dire qu'en fait "AMD blablabla" n'est que le nom du pilote mais pas de la CG ? Je demande ça car ça peut servir pour la recherche de pilotes (dur dur de comprendre quand tout est en anglais)

2 - Puis-je télécharger d'ailleurs les pilotes adéquat, lancer un boot via une clef usb et les installer ... Je sais pas moi... Par le BIOS ?

Désolé pour le roman, je remercie grandement ceux qui en sont parvenus au bout. Normalement j'aurai posé un gros formatage là-dessus mais là j'ai un gros projet sur l'ordi que je n'aimerai pas perdre...

Merci encore,

Mithryl.
A voir également:

5 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Curieux ton affaire et je dois avoué que je vois pas trop au prime abord !!
As tu une puce graphique intégrée à la carte mère ?
Si oui, alors branche ton écran sur la sortie de ta carte mère et tente de télécharger et installer les pilotes de ta carte graphique avant de rebrancher l'écran dessus.

Pour info, un bon site pour mettre tout tes pilotes à jour:
https://www.driverscloud.com/fr/

As tu touché au BIOS de la CM récemment ?
Tente un CMOS ou retire tout simplement (PC éteint) la pile qui se trouve sur ta carte mère et remet là !!

Pour le moment, je vois que cela, tentes les 02 manip et tiens nous au jus quel que soit le résultat !!
Cordialement!
0
timmyzecat Messages postés 298 Statut Membre 48

si tu a toujours le cd d'install fourni avec ta carte, utilise le.
au moins celui la tu es sur qu il fonctionera
sinon le dernier pilote ati officiel:
http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx
0
Mithryl Messages postés 5 Statut Membre

Rebonjour,

En effet, j'ai peut-être oublié de le préciser mais j'ai un ordinateur portable... Donc tous les composants sont soudés, et je n'ai qu'un CD d'installation Windows, mais je suis en train de me dire qu'en effet il comprend sûrement les pilotes adéquats.

Merci pour l'aide et pour les liens, si ce CD m'arrive à démarrer en mode sans échec j'en aurai bien besoin...

Je vous tiens au jus !

Mithryl.

EDIT : Bon il semblerait que maintenant on livre les portables sans le CD d'installation Windows . . . De plus, j'ai testé je ne peux même pas boot avec l'invite de commande. Là, je crois avoir épuisé toutes mes ressources, à moins de pouvoir installer un pilote sans lancer Windows, via une clef ou j'sais pas quoi...

EDIT 2 : Je ne pense pas non plus que le CMOS soit possible sur un ordinateur portable... Il faudrait que je le démonte complètement, et vu que je n'y connais rien mon PC risquerait de ne pas s'en remettre !
0
Mithryl Messages postés 5 Statut Membre

Bon, j'ai fini par formater après avoir essayé pas mal de choses ... J'espère n'avoir rien perdu d'important ! Merci en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
tu vas dire que j'arrive un peu tard, mais c'est pour te donner une info importante dont tu n'as visiblement pas connaissance :
les pilotes d'un portable sont à télécharger sur le site du fabricant du PC, et non sur le site du fabricant de la carte graphique !
tu peux lire les explications :
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidi
0