Telescope astronome
Résolu
audricPAZZA
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je veut commencer l'astronomie mes je suis en ville , Je voudré savoir si je peut regarder les etoile , Il y a un peu de lumiére de la ville , J'ai une petit vus sur le ciel , A quel heure en juin je pourer voire des etoile . Quel telescope je doit prendre pour debuter 180 euro max je compte le garder 1 ans . SVP sorry pour les faute .
A voir également:
- Telescope astronome
- Télescope spatial - Guide
- Mettre les images du télescope James Webb en fond d'écran - Guide
11 réponses
Les étoiles sont dans le ciel ... 24h/24h ! Tu peux donc les voir toute la journée. Seul lement, il se trouve que tu les verras mieux la nuit, car la lumière est moins intense.
De même, habiter en ville n'est pas le bon plan pour observer le ciel, la lumière rendant invisible les étoiles (qui ne sons, je le rappel, que le reflet de la lumière du soleil arrivant sur la Terre).
Test simple : cette nuit tu vas sur ton balcon, tu lèves les yeux : si tu vois les étoiles, c'est bon tu peux acheter un télescope, si tu ne les vois pas ... je ne te le conseil personnellement pas.
Enfin, pour l'achat du télescope (si tel est ton souhait), vas voir directement en magasin (nature et découverte, Fnac ...) ou va sur Google ...
De même, habiter en ville n'est pas le bon plan pour observer le ciel, la lumière rendant invisible les étoiles (qui ne sons, je le rappel, que le reflet de la lumière du soleil arrivant sur la Terre).
Test simple : cette nuit tu vas sur ton balcon, tu lèves les yeux : si tu vois les étoiles, c'est bon tu peux acheter un télescope, si tu ne les vois pas ... je ne te le conseil personnellement pas.
Enfin, pour l'achat du télescope (si tel est ton souhait), vas voir directement en magasin (nature et découverte, Fnac ...) ou va sur Google ...
franchement les modo arreter de suprimer des message qui réponde a une question! j'avais répondu a audricPAZZA qui ma demandais la diference entre un etoile filante et un astéroïde
Oui mes je veut voire les etoile galaxie est planet sinon je les voie bien les etoile il faller que mes yeux sabitut . Merci
La galaxie ... tu n'est pas pret de la voir si tu veux mon avis ...
De même qu'avec les téléscope présent sur le marché, tu pourras surtout voir des grossissement de la lune, mais pas grand choses d'autres ... Si, peut-être Mars vaguement...
Faudrait voir arrêter de raconter des conneries !!!
On peut voir la galaxie andromède avec des jumelles.
On peut aussi voir avec des jumelles suffisamment puissantes (ou un simple télescope/lunette) les anneaux de saturne, les 4 plus gros satellites de jupiter et plein d'autres choses...
De même qu'avec les téléscope présent sur le marché, tu pourras surtout voir des grossissement de la lune, mais pas grand choses d'autres ... Si, peut-être Mars vaguement...
Faudrait voir arrêter de raconter des conneries !!!
On peut voir la galaxie andromède avec des jumelles.
On peut aussi voir avec des jumelles suffisamment puissantes (ou un simple télescope/lunette) les anneaux de saturne, les 4 plus gros satellites de jupiter et plein d'autres choses...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IL y a que une seul loupe dans optique ses normal ?
T'as acheté quoi ?
Parce que une lunette comprend une seule lentille au bout du tube, mais on y glisse également des oculaires dans un dispositif prévu pour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_astronomique
http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/astronomie/observation-astronomique/lunette-astronomique/coupe-une-lunette-astronomique.php
Parce que une lunette comprend une seule lentille au bout du tube, mais on y glisse également des oculaires dans un dispositif prévu pour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_astronomique
http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/astronomie/observation-astronomique/lunette-astronomique/coupe-une-lunette-astronomique.php
Erreur grossière !!!
Les étoiles ont leur lumière propre.
Les planètes sont visibles à cause de la réflexion solaire à leur surface...