Poster sous Illustrator ou PowerPoint

Fermé
flopi42 - 25 mai 2011 à 22:30
 flopi42 - 26 mai 2011 à 22:19
Bonjour,

J'aurai une question importante : je souhaite faire un poster de dimension 200 cm x 98 cm, et je ne peux pas changer ces dimensions. J'aurai voulu le faire sous ppt mais même en utilisant l'option "personnalisé", je ne peux pas rentrer ces dimensions. Et je ne sais pas me servir d'Illustrator. Quelqu'un pourrait-il m'aider car c'est assez urgent !
Merci

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 mai 2011 à 11:45
Dans Powerpoint, pour avoir un format personnalise il faut que l'imprimante par defaut de Windows le propose. (les softs de la suite MS detectent les caracteristiques des peripheriques d'impression).

Selectionnez une imprimante postscript (PDF) et vous devriez avoir acces au format personnalise.

Illustrator, c'est different, le format d'impression est independant de l'imprimante, mais si vous avez l'habitude de PPT, vous gagnerez du temps car Illustrator ne s'apprend pas en 2 heures.
0
Merci beaucoup pour l'aide, mais ça ne marche pas ou alors je ne le fais pas correctement ? J'ai juste sélectionné le format PDF dans l'imprimante. Est-ce que ça suffit, ou faut-il mettre ce format par défaut ? Si c'est le cas, comment faut-il faire ?

Merci beaucoup !
0
Merci encore pour les infos, mais j'ai beau essayé je n'y arrive toujours pas... Tant pis mais merci beaucoup !
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 mai 2011 à 20:47
Avec les formats personnalises il y a une chose importante, il faut que le format du document soit le meme que le format du "papier" de l'imprimante...

Papier pour un PDF ca fait drole, mais pourtant il faut modifier egalement le format du papier dans la configuration de l'imprimante PDF afin qu'il soit exactement le meme que celui du document..

Donc premiere chose a faire : mettre l'imprimante PDF comme imprimante par defaut pour Windows.
Ensuite, dans Powerpoint : menu "fichier/mise en page" - diapositive perso pour "personnalise" et rentrer les dimensions

Faites votre poster

Puis menu "fichier/impression" l'imprimante PDF etant selectionnee, allez dans "configuration ou Propriete", puis onglet "disposition ou papier" et cliquez sur "avance".. a la rubrique "papier" choisir taille papier Postscript" et entrez les dimensions de votre document.

Je me souviens plus exactement suivant si vous etes en portrait ou en paysage, le sens de direction de l'alimentation a son importance. donc si votre document est coupe dans le PDF, changer ce sens
0