Probléme au démarrage de windows

Fermé
jordan - 25 mai 2011 à 22:14
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 26 mai 2011 à 23:46
Bonjour,

j'ai un petit probléme avec mon PC, lorsque je le démarre, je tombe directement sur l'écran qui me dit "windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. ..."
- lorsque je choisis démarrer windows normalement ou dernière bonne configuration connue le PC bloque et ne bouge plus de cette fenétre.
Mais, lorsque je choisis mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau ou invite de commande en mode sans échec, le PC passe a une fenétre noire et re bloque.

C'est un netbook, je n'est donc pas de lecteur CD.
Merci de me répondre, Cordialement,
Jordan
A voir également:

1 réponse

dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
Modifié par dragoeco le 25/05/2011 à 22:37
Salut,

Pas si "petit" que ça ton problème :p Faudrait que tu arrives à faire un scandisk (CHKDSK) mais sans CD je ne vois pas trop comment. Copier l'intégralité d'un CD Windows (XP, Vista ou 7?) sur une clé USB ou alors creer un live CD (Bart PE ou UBCD par exemple) avec Windows.

Regardes un peu ici ce qui est proposé, mais appliques-le avec une clé USB:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12411963-chkdsk-sous-dos-sans-cd-windows

Ah, et n'oublies pas de paramètrer le Bios pour que le système boot à partir d'une clé USB (Démarrer le PC, presser F2 ou DEL (selon ce qui est indiqué) Aller dans la section Boot et sélectionner USB)
0
merci de ta réponse, oui c'est vrai c'est un "petit" gros problème ^^ et j'y avais bien penser a faire un scan a partir d'un CD mais comme il n'y en as pas je ne voyait pas trop comment faire, je vais essayer de voir avecune clé USB ^^ (c'est pour une amie donc je vais voir si elle a ses CD d'installations)
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
26 mai 2011 à 23:46
Sinon tu peux trouver une version XP en torrent si c'est juste pour un scandisk y'a pas de mal :p Et si la solution via USB est trop laborieuse, il reste l'option lecteur CD USB (Y'en a à partire de 45 euros je crois et puis c'est toujours utile avec un Netbook (Lol j'ai demandé si c'est Vista ou 7 qui y est installé... sur un Netbook MDR :p)

Bonne chance et tiens nous informé. A+
0