Le Fond d'écran ne m'aime pas !

Résolu
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila a chaque démarrage de mon PC mon fond d'écran ne se charge pas je suis obligé de le mettre moi même et c'est très embêtant. L'image en question en .JPEG, je suis sous Windows Vista.

Comment faire pour qu'elle reste a chaque démarrage svp ?

Cordialement Guillaume7717

A voir également:

11 réponses

guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Edit : En faite cela me le fais pas tout le temps mais c'est assez embêtant quand même !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Ton Vista est-il légal, ou téléchargé depuis le web ?

As-tu essayé de le transformer en .bmp ?
0
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Il est légal il était sur le PC quand je l'ai acheté.

Pour le .bmp j'ai lu des topics sur des problèmes dans ce genre et apparemment le problème venait de cette extension donc j'ai préférer laisser .JPEG !
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

C'était pour voir si le souci venait de Vista ou du format de ton image.
Tu peux aussi la renommer en .JPG
Ou tester avec une autre image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai renommer en .jpg mais il me met .jpeg !
Le problème ne vien pas de l'image !
"Vis tes rêves"
"Les rêves irréalisables sont les meilleurs !"
0

T'as essayé avec une autre image ?
0

Oui c'est pour sa que je te dis sa !
"Vis tes rêves"
0

Si ton problème est récent, tu peux tenter une Restauration Système en choisissant une date avant le plantage.
Regarde ici : Effectuer une Restauration Système

Perso, je te recommanderais de faire un checkdisk : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

PS : je te recommande de changer ta signature, les publicités sont strictement interdites dans le forum.
0

Seul hic je ne sais pas quand cela a commencé :s
D'habitude cela me le faisait 1 fois sur 2. La sa dois faire la 4ème fois que je éteins et allume mon PC et le fond d'écran est la. Je sais pourquoi cela plantait : ma soeur a fermer brutalement l'écran de mon pc portable ce qui a causé un plantage de mon PC, le problème a du se résoudre tout seul :) et cela est peut-être dû aussi au faite que je ne suis pas patient et que je veux aller trop vite !

Je te remercie grandement pour tes conseils =)
"Vis tes rêves"
0

ma soeur a fermer brutalement l'écran de mon pc portable ce qui a causé un plantage de mon PC,
Donc : checkdisk ^^
0

=)
0