Réinstaller vista après xp

Fermé
madame - 25 mai 2011 à 16:38
 madame - 26 mai 2011 à 20:34
Bonjour,



Je viens d'acheter à un particulier un ordinateur acer aspire 3100, c'est un vista home basic OEMAct à l'origine ( lu sur le dos de l'ordi). Mais le propriétaire a installé Windows xp...
Ma mémoire vive est pleine alors qu'il y a de la place sur le lecteur C.
Comment réinstaller les paramètre d'origine? merci
A voir également:

10 réponses

blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
25 mai 2011 à 16:40
Si tu as le cd d'origine du pc tu poura mettre tout ce qui etait avant mais attention aux pertes de données
0
Bonjour,
merci, mais je n'ai pas de cd... il m'a dit qu'il n'en avait pas à l'achat.... quand même j'aurai deviné... je suis un peu nulle mais y'a des limites...
0
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
25 mai 2011 à 16:46
Dsl j'ai vu des personnes qui croyais savoir alors qu en fait rien du tout c'est pour sa je me méfie je préfère expliquer de AaZ ou demander clairement au lieu de tourner en rond,vu que tu n'a pas de cd et que XP est installer dessus je vois pas comment tu purrais faire car créer un cd de boot avec la version non officiel du pc mais je sais pas si sa marcherai
0
C'est bien ce que je pensais... est-ce que si j'emprunte un cd d'installation vista home édition, ma clef au dos de l'ordi ne fonctionnera pas?? J'ai vu que dans le lecteur c il y a un fichier windows.old mais je ne saurai pas du tout comment l'utiliser si utilisable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blitz31 Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 50
25 mai 2011 à 16:53
Chaque CD d instalation est enregistré au numero de serie de la machine c'est pour eviter le telechargement illégal et tout le tremblement mais le . old je sais pas comment faire
0
Merci quand même pour votre temps de réponse "l'éclair", j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
0
re-bonjour
Après quelques recherches, j'ai vu que mon ordinateur démarre Windows à partir du lecteur d, est-ce que je peux changer pour démarrer Windows du lecteur c? est-ce qu'on peut faire ça?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 mai 2011 à 19:47
Bonjour,
Windows old sert à sauvegarder d'anciens fichiers ou anciennes installation.
Controler si il y a un fichier avec Setup et dire à peu près ce que contient ce dossier Old.

Autrement sur acer il faut appuyer sur F10 ou Alt+F10 au démarrage pour voir s'il y a la partition de restauration qui existe toujours.
0
bonsoir,
donc j'ai essayé tout à l'heure F10 puis ensuite F10+Alt car j'avais fouillé le net, mais aucun résultat.
voilà les fichiers dans windows.old:
Programme Files
User
Windows
Config (fichier système)
Autoexe Fichier de commande MS-DOS

Quelques choses d'exploitable?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 21:05
Bonsoir
Vas dans Démarrer, clic droit sur poste de travail, Gérer, Stockage, Gestion des disques, as tu une partition PQService, configuration EISA et marquée SAIN?
0
alors, il y a 3 partitions:
F: 8,78 Go sain
acer C: 51,65Go sain (système)
data D: 51,65Go sain (démarrer)
0
configuration EISA je vois pas....
Mais pas de partition PQService
une idée???
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 22:14
RE
Peut être, la partition F: est elle en tête de liste?
0
oui elle est en tête
0
BONJOUR,
alors voilà j'ai gravé Linux, mais en lisant l'explication, je comprends pas comment récupérer le système d'origine... si on pouvait m'expliquer plus simplement merci...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 20:06
RE
Qu'est ce que tu ne comprends pas? Relis mon post et fais comme c'est écrit.
0
est-ce que je suis obliger de sauvegarder mes données sur un cd car je n'ai pas grand choses puisque je viens d'acquérir l'ordi. en fait à partir de "graver ses données personnelles" là j'ai du mal.... si j'ai bien compris je dois graver les données du lecteur c ou f? Je suis un peu perdue, désolé.... c'est pas un trop gros format pour un cd?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 20:31
RE
Ne tiens pas compte de ça, le lien servait juste pour préparer le CD, il ne faut pas tenir compte de la suite, continues avec ce que j'ai écrit.
0
OK sinon je comprenais plus rien donc voilà je fais comme tu as dit en haut, si je me reconnecte pas c'est de ta faute hein?!!! je plaisante, bon j'essaye, je me reconnecte dès que possible pour dire si ça fonctionne.
0