Linux

austiel123 Messages postés 164 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous windows xp et je souhaiterais me mettre sous Linux en gardant tout les logiciels texte ( word, oppen office, power point ...etc)En fait je m'y connais vaimment pas et j'ais vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance :)

21 réponses

• 1
  • 2
  1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
    SebSauvage : C'est quoi Linux ?
    Linux n'est pas Windows !
    Pourquoi choisir Linux ?
    Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
    Choisir une distribution Linux
    Linux débuter sous GNU/Linux
    Télécharger GNU/Linux
    Équivalences logicielles pour GNU/Linux
    Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :

- Installer une distribution pas à pas

Tutoriaux vidéo :

- Installer Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

NOUVEAU : Hybryde 'NirvanOS', tous les bureaux à portée de main en deux clics de souris ;-))

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
    1
  2. sharon stones Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

telecharger " ubuntu "

au démarrage de l'ordi vous aurez alors la possibilité d'ouvrir sur windows ou sur linux(ubuntu)
    0
  3. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

Et pourrais-je telecharger mes logiciels texte sur internet et pouvoir les utiliser sous linux (ubuntu) ?
    0
  4. boss183 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Non, ces logiciels n'existent pas sous linux. Tu peux utiliser openoffice (outil libre et gratuit) !
    0
    1. MiladyThethys Messages postés 151 Statut Membre 20

Tatata Libre Office ;)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

Il y a t'il des logiciels texte sous linux qui essemble a ce de windows?
    0
    1. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

ressemble*
      0
  7. boss183 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bah je t'ai dit openoffice à la rigueur mais moi perso je suis pas fan
    0
  8. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

Merci et est ce que je pourrais avoir un site qui explique simplement et avec des mots compréensibles qui explique toutes les étapes pour installer linux?
    0
  9. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

Merci ^^
    0
  10. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

Mais en fait je flippe de faire une connerie avec mon ordi :\
    0
  11. Utilisateur anonyme

Plus tu lis les tutos, plus tu te documentes et plus les risques de plantage de ton PC diminuent
    0
  12. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

Et une derniere chose est ce que il y a un site ou on peut telecharger ubuntu surement ?
    0
  13. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

est ce qu'en ayant linux et en suprimant windows mon ordi serat plus rapide ?
    0
  14. Utilisateur anonyme

Si tu fais un dual boot Les 2 systèmes seront transparents l'un pour l'autre .Comme Linux n'a pas besoin d'antivirus et n'a pas de base de registre qui s'encrasse, il sera plus rapide que XP .
    Si tu cherches la rapidité choisi plutôt Xubuntu qui est trés léger et rapide
    https://ubuntu.com/
    0
  15. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

merci mais la ou j'ais peur c'est quand je devrais rentre de le menu de l'ordinateur en lui-meme :\
    0
  16. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

BIOS ?!
    0
  17. Utilisateur anonyme

Ouille ! je vois que tu ne lis pas les tutos !
    Alors de 2 choses l'une:
    Ou bien tu les lis ou bien tu restes sous windows .
    0
  18. austiel123 Messages postés 164 Statut Membre 2

j'ais un petit probleme quand mmon rodi s'allume je rentre dans le menu BIOS (j'ais lu le tuto en entier se qui n'etait pa le cas hier ^^) mais je ne voi pas l'onglet boot je ne voi que securite princpale quiter outils ..... aidez moi!!
    0
  • 1
  • 2