Cherche tutoriels pour créer un site internet

Fermé
Hervé - 25 mai 2011 à 11:23
 étoile du soir - 3 août 2011 à 16:09
Bonjour,

je cherche un tutoriel simple et efficace pour programmer et mettre en ligne un site internet, avec insertion de paiements en ligne type Paypal, insertion de formulaires, photos, videós,..
Je suis déjà aller voir le site du zéro, salemioche.net et les pages de "comment ca marche" mais je trouve que ces sites ne sont pas faits pour créer rapidement un site, plutôt pour apprendre quelques notions html. Si vous connaissez de bons tutoriels, gratuits ou payants, merci de m'envoyer un lien.

Cordialement
Hervé

A voir également:

6 réponses

Seb_Millot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 3
Modifié par Seb_Millot le 27/05/2011 à 21:26
Bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps sur internet pour apprendre à faire un site, le meilleur tutoriel que j'ai trouvé est un tutoriel payant (10 euros seulement) téléchargeable en un click sur http://www.msp-business.com/tutoriel.html

Tout y est, la programmation du site, l'hébergement, l'insertion de méthode de paiement Paypal, de photos, vidéos,..

Bon courage!
Seb
3
Excellent ce tutoriel, pour 10 euros c'est donné. J'ai fait mon premier site en moins d'une heure
0
flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
25 mai 2011 à 11:34
On ne peut pas créer rapidement un site sans avoir de notion de langage.
Si tu n'as aucune connaissance alors il te faut passer par des tutos long (lesiteduzero est fait pour ca)
Si tu veux faire vite et sans connaitre le coté technique alors regarde du coté des cms.
1
Bonjour,
Tu vas clairement pas faire ton site avec le bloc note, ni avec un logiciel long à apprivoiser.
La bonne question est alors quel logiciel utiliser?
- Tu es sur quel plateforme? (Version de Windows, Mac OS, Linux, ...)
- Tu as un budget?
1
Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
3 juil. 2011 à 12:42
Bonjour,

Si tu cherche un site gratuit, tu as le Site du Zéro disponible ici :

https://openclassrooms.com/fr/

Tu peux aussi aller voir du coté de developpez ici :

https://www.developpez.com/

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 11:35
Bonjour,

Si c'est pour faire une boutique en ligne, pourquoi n'essayez-vous pas un produit tout fait comme osCommerce par exemple ?
C'est simple à mettre en oeuvre.
Car si vous ne connaissez pas HTML, CSS, PHP, MySQL, Apache et cie, la route va être longue avant d'arriver a un résultat solide, joli et sécurisé.
0
étoile du soir
3 août 2011 à 16:09
Bonjour,

Je connais une société qui propose un pack tout compris pour créer son site internet professionnel très rapidement et où on y est autonome. Vous avez les outils nécessaires à la gestion du site, l'hébergement ainsi que le nom de domaine pris en charge. Tapez Spluw, ils sont carrés et sans surprises !
0