Créer une page de façon dynamique avec bdd

Résolu/Fermé
Nazuras Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 25 mai 2011 à 10:31
Nazuras Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 25 mai 2011 à 11:57
Bonjour,

J'espère pouvoir trouver réponse à l'aide de vos compétences :)

J'explique le problème:

J'ai une base de donnée avec comme donnée "aid" "urlImage" "titre" "date" "texte";
Grâce a cette bdd je liste dans une page.php de façon a faire apparaitre (Ceci est un exemple) :

31/07/2010 - Voici le forum de comment ça marche
05/04/2010 - Comment créer un topic d'entraide
10/12/2010 - Comment indiquer que le topic est résolu

Donc la partie cité au dessus marche parfaitement (classé comme je le souhaite etc ...)

Maintenant je voudrais pouvoir cliqué sur les différents article et afficher dans une nouvelle page (créer dynamiquement):
- l'image grâce a l'urlImage,
- le titre,
- la date
- le texte.

Je suis sur que l'on doit procédé a l'aide des "aid".

Donc ma question est : Comment peut t'ont créer cette page dynamique en y passant comme paramètre l'aid concerné?

Merci pour vos réponses !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 10:52
Bonjour,

Oui votre lien doit être du genre
echo '<a href="article.php?id="'.$tab['aid'].'">'.$tab['date'].' - '.$tab['titre'].'<:a>';


où $tab est le résultat de votre mysql_fetch

Dans votre script d'affichage de l'article article.php

vous faites
$aid = $_GET['id'];
$sql = 'select * from TABLE where aid='.$aid;
// vous lancez la requête et vous affichez le résultat
1
Nazuras Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 99
25 mai 2011 à 11:57
Merci pour ta réponse !

Au premier coup ça ne marchait pas, j'ai bidouillé un peu et voilà que ça marche à présent !

echo '<a href=article.php?id="'.$data['aid'].'">'.$dateFormatFr.' - '.$data['titre'].'</a><br>';

Et j'ai vérifié dans ma page article.php si je récupérais bien la valeur de $aid avec :

$aid = $_GET['id'];
echo "voici la valeur de aid ".$aid;

Et ça fonctionne à merveille ! Merci encore
0