Virus - Cheval de troie - Ecran Bleu

Résolu/Fermé
seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 25 mai 2011 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2011 à 12:59
Bonjour,

Après de multiples "crasch" sur mon PC (écran bleu) et après avoir changé mon antivirus (Antivir pour Kapersky) ce dernier me détecte un Cheval de troie dont je n'arrive pas à me défaire.

J'ai suivie la méthode du lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Je vais essayer de vous joindre les rapports des diags

Voici un extrait du rapport WHOCRASCH :


Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Tue 24/05/2011 20:57:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052411-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x5BFF)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFFFFF8054D5F0, 0xFFFFFFFFB2000040, 0x800)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



MERCI POUR VOTRE AIDE!




A voir également:

16 réponses

seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 mai 2011 à 10:48
Voici les liens pour les rapports :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijOml33tI.txt


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijemfnwSQ.txt
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 10:51
bonjour,

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à l'équipe TeamXscript)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
( Lien officiel )

https://www.androidworld.fr/
( Miroir )
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 mai 2011 à 19:38
Merci pour ton aide, ci-dessous le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijUHsgo9d.txt
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 21:08
relance ADR, clique sur désinstaller,

relance Zhpdiag, clique sur la flèche verte pour lancer la mise à jour de l'outil,

une fois la mise à jour términée ,


* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/

0

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seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
25 mai 2011 à 21:42
Voilà le rapport de ZHPdiag:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijmVujW4P.txt

J'ai encore eu des crachs "ecran bleu", j'ai l'impression que ces derniers arrivent "plus souvent" lorsque j'utilise mozilla!

Mille merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 07:17
bonjour,
télécharge et enregistre ce fichier sur ton bureau :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijeHxhv7E.txt


* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)

fais un glisser/ Déposer du fichier dans la fenêtre de zhpfix.

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
27 mai 2011 à 09:17
ok merci

je fais les manips ce soir...

J'ai déjà installé MBAM et fait le scan et il m'avait détecté des fichiers à supprimer.

je vais tout réessayer.
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Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 12:59
bonjour,
si tu as MBAM sur ton pc, n'oublie pas de lancer une mise à jour :-)


j'attends ton rapport :-)

@ ++
0
seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
27 mai 2011 à 23:41
Bonsoir,

Ci-dessous le rapport ZHPFIX :

Rapport de ZHPFix 1.12.3286 par Nicolas Coolman, Update du 23/05/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Alex at 27/05/2011 22:48:41
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Dossier(s) ==========
Dossiers temporaires Windows supprimés: 35

========== Fichier(s) ==========
c:\documents and settings\alex\application data\babylontoolbar =>toolbar.babylon => Fichier absent
Fichiers temporaires Windows supprimés : 1033


========== Récapitulatif ==========
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)


End of the scan




Ci-dessous le rapport MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6696

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

27/05/2011 23:36:18
mbam-log-2011-05-27 (23-36-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 199210
Temps écoulé: 42 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)



J'ai encore eu un écran bleu aujourd'hui :
On Fri 27/05/2011 14:01:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052711-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x5BFF)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFFFFF8054D5F0, 0xFFFFFFFFB2000040, 0x800)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System



Penses-tu que cela provient d'un souci matériel?

Merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 08:41
bonjour,
j'ai trouvé ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

vérifie l'état de tes barettes de mémoie, ainsi qe le pilote de ta carte graphique !

vérifie également que ton Xp soit à jour,
ceci est probablement lié à un problème de configuration et peut être materiel !



. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/


* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
0
seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
28 mai 2011 à 20:47
Bonjour,

J'ai déjà testé ccleaner, je vais retester!

Pour la mémoire, j'ai qu'une barrette de 1go qui est bien reconnue quand je vais dans système. Dois regarder ailleurs?

Pour la carte graphique, le pilote fonctionne correctement. J'ai vu deux périphérique qui était mal configurés :
-Périphériqe modem sur bus high Définition audio
-Périphérique inconnu

Je les ai désactivé tt les deux, dois-je les desinstaller? Ou les mettre à jour?

Je vais tester delfix et analyse anti-virus je te tiens au courant!!

Tjs des écrans bleu avec Mozilla mais pas ou moins avec Internet explorateur.
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Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 22:11
bonsoir,
mets à jour le pilote de ta carte son
pour les péripheriques qui ne fonctionne pas, trouveles pilotes et réactive les, il se peut que l'ecran bleu vienne de là !

utilise ce lien pour mettre à jour tes pilotes :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
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seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
28 mai 2011 à 23:45
Re bonjour,

Avec Ccleaner j'ai toujours un fichier que je n'arrive pas à supprimer, ci-joint le nom du fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij72gnxw6.jpg

Pour delfix, j'ai eu un petit souci avec le rapport!!! je ne le trouve plus (ni a la racine, ni en lançant une recherche)

Pour l'antivirus, rien à signaler!!

Dis moi si tu as d'autres idées!

Bonne soirée
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bonjour,
pour le fichier, rien de bien méchant,

Ccleaner ne corrige pas toutes les erreurs !

si tous les outils sont désinstallés, pas besoin de m'envoyer le rapport :-)


ok, pour le scan, pour en finir, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire ;-)

pour ton problème d'ecran bleu, il faut poster un nouveau topic sur le fotum materiel, peut être qu'une personne pourrait t'aider, mais le soucis ne viendrait pas d'infections !


sur ce, bon surf ;-)




O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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seb06_31 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 mai 2011 à 22:40
ok encore merci pour tout!!!

ce qui est curieux c'est que j'ai des écrans bleu que quand je suis sur internet et avec mozilla...
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Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 12:59
bonjour,
fais une mise à jour de flash player :-)

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