[scripts] Quel langage de script choisir ?
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mig73
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mig73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 3 mai 2006 à 15:13
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A voir également:
- [scripts] Quel langage de script choisir ?
- Script vidéo youtube - Guide
- Langage ascii - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Langage binaire - Guide
2 réponses
blux
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3 mai 2006 à 12:38
3 mai 2006 à 12:38
Salut,
si tu me dis : traitement de chaines, je te réponds "perl", il est conçu pour ça...
Maintenant, n'oublie pas que la majorité des langages de scripts sont interprétés, donc difficilement utilisables en temps réel...
Mais on peut aussi transformer du perl en C et compiler celui-ci...
Pour l'interfaçage graphique, j'aurais plutôt tendance à privilégier Python...
Pour l'apprentissage, pas de problème, à partir du moment où tu maitrises un langage, le saut à un autre n'est pas insurmontable (il n'y a que la POO qui soit un peu particulière, si tu n'en as jamais fait), tous les langages ont des conditions, des opérateurs, des boucles, des instructions d'I/O...
Privilégie également un langage possédant un "garbage collector" qui va gérer la mémoire finement en fonction des allocations/désallocations... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Garbage_collector)
si tu me dis : traitement de chaines, je te réponds "perl", il est conçu pour ça...
Maintenant, n'oublie pas que la majorité des langages de scripts sont interprétés, donc difficilement utilisables en temps réel...
Mais on peut aussi transformer du perl en C et compiler celui-ci...
Pour l'interfaçage graphique, j'aurais plutôt tendance à privilégier Python...
Pour l'apprentissage, pas de problème, à partir du moment où tu maitrises un langage, le saut à un autre n'est pas insurmontable (il n'y a que la POO qui soit un peu particulière, si tu n'en as jamais fait), tous les langages ont des conditions, des opérateurs, des boucles, des instructions d'I/O...
Privilégie également un langage possédant un "garbage collector" qui va gérer la mémoire finement en fonction des allocations/désallocations... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Garbage_collector)
lami20j
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30 octobre 2019
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3 mai 2006 à 12:49
3 mai 2006 à 12:49
Salut,
si tu me dis : traitement de chaines, je te réponds "perl", il est conçu pour ça...
C'est vrai que je préfère Perl à n'importe quel language pour l'instant et ça pour le simple raison qu'en Perl il n'y a pas des limites ce qui est très dangereux d'ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur. Je ne peux pas comparer avec Python par exemple puisque je ne connais pas Python , en revanche je lit les messages concernant ce langage qui semble assez populaire.
En bref avec Perl on peut faire tout y compris graphique grâce aux modules existantes (voir sur cpan).
Il a été conçu pour traitement des chaînes des caractèrs, mais c'était au début. Entre temps Perl a bien evolué.
C'est toujours une question de choix.
Je n'ai pas utilisé Python puisque je n'ai pas besoin, mais le jour où j'aurai besoin sûrement je le ferai.
lami20j
si tu me dis : traitement de chaines, je te réponds "perl", il est conçu pour ça...
C'est vrai que je préfère Perl à n'importe quel language pour l'instant et ça pour le simple raison qu'en Perl il n'y a pas des limites ce qui est très dangereux d'ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur. Je ne peux pas comparer avec Python par exemple puisque je ne connais pas Python , en revanche je lit les messages concernant ce langage qui semble assez populaire.
En bref avec Perl on peut faire tout y compris graphique grâce aux modules existantes (voir sur cpan).
Il a été conçu pour traitement des chaînes des caractèrs, mais c'était au début. Entre temps Perl a bien evolué.
C'est toujours une question de choix.
Je n'ai pas utilisé Python puisque je n'ai pas besoin, mais le jour où j'aurai besoin sûrement je le ferai.
lami20j
3 mai 2006 à 15:13
Pour le coté temps réel, je n'aurais pas du ajouter cette précision, car le temps réel nous intéressait dans la couche inférieure de l'application, au niveau de l'acquisition des trames CAN. Ici, nous n'avons pas besoin de temps réel, le programme le script va se situer dans le "user space", pour réaliser un enregistreur. Les trames enregistrées ne seront pas retraitées dans un premier temps, donc il n'y a plus necessité du temps réel. Merci pour ta remarque qui etait toutefois judicieuse, et qu'il faudra retenir pour plus tard.
Bien vu également pour le ramasse-miette. Les langages de script type shell, Perl ou python sont tous dotés d'un garbage collector, d'après ton lien wikipedia.