Créer un réseau

zoom -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement connecté à un réseau.

Je souhaite créer un nouveau réseau. J'ai un router Cisco. Je souhaite connecter 2 pcs. Comment dois-je installer, brancher, configurer le router Cisco ?

Merci d'avance

Zomm

8 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
pourquoi un routeur avec seulement deux machines?? Tu veux pas les mettre sur le même réseau???
Ton routeur à t'il deux interfaces ethernet??? Sinon faut un hub ou un switch !!!
0
zoom

Je souhaite juste faire qq test par la suite, notamment installer un serveur dns et dhcp sur un un serveur suse linux 9.

Maintenant, je souhaite créer un réseau avec 2 postes ( un serveur linux et un poste windows xp, client).

Je m'y connais pas bcp en tcp/ip et les routeurs cisco.

Je veux juste créer un réseau indépendant en y connectant les 2 stations précités.

Merci d'avance.

Zoom
0

Ok en faite les questions que je t'ai posé c'était pas de la déco!!
Un routeur c'est fais pour router. Pour relier deux machines entre elles tu prends un hub ou un switch, pas besoin de routeur!!
0
zoom

Merci.

Oui tu as raison. Mais je dois configurer comment le switch ? Il faut faire comment ?

Dsl de t'embeter, mais si tu pouvais m'aider, ca serait cool.

Merci d'avance

Zoom
0

Tu m'embêtte pas.
Dans ton cas pas besoin de switch manageable, alors tu n'as pas de paramètres à rentrer. Tu dois juste configurer les adresses ip pour qu'elles soient sur le même réseau.
0
zoom

Ok merci bcp, je vais essayer.

En fait, je veux créer un nouveau réseau indépendant pour pouvoir test un dns et dhcp server sur une machine Suse Linux Entreprise Server 9.

Je possède déjà un dns et dhcp server sur une machine linux, mais je voudrais la migrer vers un autre server.

Tu t'y connais un peu en linux ? Tu sais comment je pourrais migrer le server dns et dhcp sur suse linux 9 ?

Merci d'avance.

Zomm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé mais linus et moi ça fait vraiment 2. Si tu as des questions sur le réseau pas de problème. Pour linux y'a un autre forum.
Oublis pas de fermer le post si tu n'as plus de questions.
Bonne chance.
0
zoom

D'accord. Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions.

Cependant, j'ai encore une question.

Ce qu'il me reste à faire est branché le switch et connecté les 2 machines que je veux connecter. Après cela, que dois-je faire pour obtenir une adresse IP pour chacun ?

Zoom
0

Ba tu veux installer un serveur Dhcp non????
0
zoom

Oui, je vais essayer et si jamais ca ne te dérange pas, je reviens vers toi si j'ai encore des questions.

Merci bcp pour ta disponibilité.

A bientot

Zoom
0
zoom

Vraiment dsl, mais j'ai encore une question.

J'ai bcp de spam qui vienne et je dois trouver une solution de Spam Filter. Nous avons un Microsoft Exchanger Server mail. As-tu une idée ?

Merci d'avance

Zoom
0

Regarde si ça peut t'intéresser :

https://www.gfi.com/company/press

C'est un vieille article alors cherche peut-être un update de la soluc.
Bon courage.
0