[Wifi]Windows XP et Windows 2000 en réseau

Fermé
FBE Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 3 mai 2006 à 09:29
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 31 déc. 2007 à 00:45
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire communiquer mes 2 PC entre eux
D'abord la config :
1 Pc de bureau sous Windows XP familiale (Appelé Bureau) avec une carte Ethernet sur lequel est raccordé le Modem Routeur de Club Internet Hitachi AH4222
1 Portable sous Windows 2000 (Appelé Portable) avec Carte PCMCIA marque MSI
Les 2 sont sous le même nom Groupe de travail
Les 2 se connectent sur internet
J'ai sur les 2 ordi un dossier "partagé"
Voila ou j'en suis : j'ai regardé environ 12 milliard de forums, tutos et autres dossiers. Mais je la bloque.
Je vous laisse me donner la démarche à suivre pas à pas et ne manquerai pas de vous répondre sur les différentes évolutions.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
31 déc. 2007 à 00:45
je ne suis pas un expert en Windows cependant j'aimerais partager quelques observations fait sur un réseau domestique que je connais bien. Il y a trois pc sur Windows 2000 pro (deux en wifi et un troisième branché dans le routeur avec les deux imprimantes réseaux) et un portable sur XP pro wifi. Les trois ordinateurs sur W 2000 se voient et partagent fichiers et imprimantes (réseaux ou locales). Or le portable sur XP n'est pas vu des autres.

1. Les noms des groupes de travail de W 2000 et XP sont différents, le premier utilise par défaut Workgroup et le second MSHOME, deux noms signifient deux réseaux. Il faut corriger cela en allant dans le panneau de configuration à l'icône Assistant Configuration réseau. Il ne faut pas oublier aussi de donner un nom à son ordinateur dans le panneau de configuration à l'icône système, onglet nom de l'ordinateur. Après on redémarre.

2. Sur W 2000 et XP, il faut utiliser Favoris réseau (sur le bureau) et cliquer la fonction «Voir les ordinateurs du groupe de travail» pour voir les autres ordis sur le réseau. Pour entrer en contact cliquer sur l'icône de l'ordi voulu. ou encore avec la touche de droite, il faut forcer la connection, une fenêtre apparaîtra demandant l'identifiant ( utilisateur enregistré sur l'ordinateur sur lequel on veut se brancher) et son mot de passe.

3. Il faudrait essayer un autre ordi qui soit en W XP ou en W2000.

Je ne peux aller plus loin.

Bonne chance !
0