[Wifi]Windows XP et Windows 2000 en réseau
Fermé
FBE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2007
-
3 mai 2006 à 09:29
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 31 déc. 2007 à 00:45
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 31 déc. 2007 à 00:45
A voir également:
- [Wifi]Windows XP et Windows 2000 en réseau
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
pommier
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
13
31 déc. 2007 à 00:45
31 déc. 2007 à 00:45
je ne suis pas un expert en Windows cependant j'aimerais partager quelques observations fait sur un réseau domestique que je connais bien. Il y a trois pc sur Windows 2000 pro (deux en wifi et un troisième branché dans le routeur avec les deux imprimantes réseaux) et un portable sur XP pro wifi. Les trois ordinateurs sur W 2000 se voient et partagent fichiers et imprimantes (réseaux ou locales). Or le portable sur XP n'est pas vu des autres.
1. Les noms des groupes de travail de W 2000 et XP sont différents, le premier utilise par défaut Workgroup et le second MSHOME, deux noms signifient deux réseaux. Il faut corriger cela en allant dans le panneau de configuration à l'icône Assistant Configuration réseau. Il ne faut pas oublier aussi de donner un nom à son ordinateur dans le panneau de configuration à l'icône système, onglet nom de l'ordinateur. Après on redémarre.
2. Sur W 2000 et XP, il faut utiliser Favoris réseau (sur le bureau) et cliquer la fonction «Voir les ordinateurs du groupe de travail» pour voir les autres ordis sur le réseau. Pour entrer en contact cliquer sur l'icône de l'ordi voulu. ou encore avec la touche de droite, il faut forcer la connection, une fenêtre apparaîtra demandant l'identifiant ( utilisateur enregistré sur l'ordinateur sur lequel on veut se brancher) et son mot de passe.
3. Il faudrait essayer un autre ordi qui soit en W XP ou en W2000.
Je ne peux aller plus loin.
Bonne chance !
1. Les noms des groupes de travail de W 2000 et XP sont différents, le premier utilise par défaut Workgroup et le second MSHOME, deux noms signifient deux réseaux. Il faut corriger cela en allant dans le panneau de configuration à l'icône Assistant Configuration réseau. Il ne faut pas oublier aussi de donner un nom à son ordinateur dans le panneau de configuration à l'icône système, onglet nom de l'ordinateur. Après on redémarre.
2. Sur W 2000 et XP, il faut utiliser Favoris réseau (sur le bureau) et cliquer la fonction «Voir les ordinateurs du groupe de travail» pour voir les autres ordis sur le réseau. Pour entrer en contact cliquer sur l'icône de l'ordi voulu. ou encore avec la touche de droite, il faut forcer la connection, une fenêtre apparaîtra demandant l'identifiant ( utilisateur enregistré sur l'ordinateur sur lequel on veut se brancher) et son mot de passe.
3. Il faudrait essayer un autre ordi qui soit en W XP ou en W2000.
Je ne peux aller plus loin.
Bonne chance !