Faire un panier en php avec un acces a mysql

Fermé
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 20 févr. 2003 à 17:41
 154ml - 20 mai 2010 à 14:43
Bonjour à tous,
j'ai de GROSSES difficultés en php pour créer un panier (ou caddie), c'est à dire un prog me permettant de choisir des articles puis,par la suite, d'envoyer un bon de commande.
Les articles (qui s'affichent automatiquement à partir d'une base mysql) sont rangés par catégories (une page par catégorie) et je voudrais qu'une page appelée MaCommande récupère tous les articles cochés avec les prix et les quantités.
Vu la difficulté de la chose, je suis à l'écoute de toute suggestion susceptible de pouvoir m'aider.
merci par avance
A voir également:

5 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 387
19 janv. 2005 à 22:33
Je sais pas si tu connais les sessions mais c'est LE truc à utilisé pour faire un cadie (voir doc http://www.php.net/ )

avec les session tu fait en sorte que des varaible reste sur le serveur, ce qui fait que l'acheteur peut choisir des articles, retourner fouiller, choisir d'autre article, etc ...

Pour le choix des articles, tu fait une page avec un formulaire qui renvoi les ids des articles selectionnées dans une page PHP qui met tout ces ids dans une session et qui renvoie la main à l'utilisateur pour, s'il le désire, choisir d'autre articles.
Quand il a terminé, il clique sur ma commande, et la tu fais une requete pour selectionner tout les articles selon les ids (que tu as enregistré) et tu lui affiche sa commande.
5
Bonjour a tous,
j'ai de GROSSES difficultés en php pour créer un panier (ou caddie), c'est à dire un prog me permettant de choisir des articles puis,par la suite, d'envoyer un bon de commande. Quelqu'un pourrait m'aider,merci.
0
lecoustre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 23:02
merci pour l'info"gallyNet"
0
bonjour tout le monde
merci pour votre eclairage et comme je suis nouveau dans ce forum je voudrais partager avec vous les idées et je vous remercie
ma question c est de me parler s'il vous plais de la session parapor les id qui envoie la page php au session les id des produits j aimerai bien savoir le mécanisme et comment je dois coder ca dans ma mon code pour gérer le panier des commande
et j ai une autre question à propos le ysteme de payement en ligne?
j aimerai bien si vous le montrez en detaille s'il vous plait
je vous remercie beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou est la bonne réponse s'il vous plait
0