Formatage bas niveau DD Samsung

Fermé
Squall49 - 24 mai 2011 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 21:35
Bonjour !!!

Voilà, j'ai acquis récemment un disque dur externe multimédia. Le boitier étant mort, je l'ai démonté puis récupérer le disque dur Samsung. J'ai appliqué un CHKDSK /F /R qui a trouvé énormément d'erreurs. Le problème c'est que le disque dur est en pire état qu'avant, impossible d'y entrer, il demande de formater, impossible de réparer avec quoi que ce soit y compris HDD Regenerator qui bloque au début puis pour une raison inconnue le DD disparaît du PC (déconnecté). J'ai donc décidé de faire un formatage de bas niveau, une première pour moi. J'ai plusieurs outils pour les DD Samsung, soit "ES-Tool v3.00g" ou "HUTIL v2.10". Les deux se ressemble, j'ai plusieurs option et je choisis "Low Level Format". C'est qu'une petit fenêtre s'affiche avec :
- "Process" J'ai testé mais bloque au début et revient avec le message "Script running is interrupted by user" mais j'ai rien interrompu !
- "Target LBA" automatique sur 1.205.263.728 mais peut être changé
- "Target size" automatiquement sur 610 480 MB soit 640 Go (la taille du disque dur) qui peut être changé aussi. En changeant le LBA ou size, les deux se concordent automatique ce qui est logique.
- "Erase MBR" j'ai la même erreur que la première option "Script running is interrupted by user"
- "Low Level Format" que j'ai choisis et là il a l'air de lancer une analyse, le problème c'est qu'il m'affiche "Error : LBA xxxx (chiffres)" et ça à tous les LBA !! J'ai décidé de continuer pour voir ce que ça donne mais au bout de 24h de PC allumé il n'était rendu dans les "Error : LBA 1 228 000" soit 0,098%. Autant dire qu'il faudrait y reste des jours pour qu'il analyse les 1.205.263.728 LBA en se demandant si après il va vraiment réparer le problème !!!

N'y a t-il pas un moyen rapide de faire un formatage de bas niveau ??? J'ai testé aussi le logiciel HDD Low Level Format Tool qui fonctionne sous windows mais sans succès, le PC se met à freezer !!!

Vous avez une solution ???
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 21:35
Salut,
sans parler de formatage de bas-niveau, as-tu essayer de le formater avec Gparted ?
1