[IE] Serveur Web

valime Messages postés 2 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Contexte : La securité du reseau sur lequel je travail n'autorise que trés peu d'accés sur le net. De nombreuse pages et sites sont vérouillé pour eviter tout risque de contamination virales.

But : Et t'il possible de devellopper un serveur web dont l'adresse est autorisée (biensure) sur lequel on pourrait mettre à disposition un explorateur web (du type IE) afin de permettre à l'utilisateur de pouvoir naviguer sur le net sans limites tout en respectant la securité interne du reseau.

Detail du serveur : Il faudrait donc que ce soit le serveur web qui prenne en cache les differentes pages web quu'on lui demande et ne revoit que l'image du site à l'utilisateur (comme un apperçu). Ce serait donc le serveur et non le poste client qui travaillerai.

Je me tiens à diposition pour toutes questions supplementaires.

Merci d'avance car le challenge est lancé !
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

sans limites tout en respectant la securité interne du reseau.

Contradiction dans les termes.
Si tu ne limite rien, l'infection est possible.

La solution pourrait être de remplacer IE par Firefox (moins de spywares), mais il faudrait encore interdire le téléchargement...
0
bernie61

hello
je ne sais pas si l'idée est ok mais par ex chez nous on a un serveur 1 par où les connections passes avec contrôle user Invité, qui est indépendant du serveur 2 sur lequel nos données sont stockées.
pour les connections web des autres ordi, on se placerait comme ordi distant du serveur 1 avec config de mettre les temps sur le serveur 1

pour commentaires...
a+
0
valime Messages postés 2 Statut Membre

En fait ce que je cherche correspondrait plutot à une sorte d'application partagée sur un serveur. Il faut qu'internet Explorer stock les fichiers temporaires sur le serveur et non sur le poste client.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça me semble difficement faisaible.

La solution que je mettrais en place:

- un firewall qui interdit la connexion à internet.
- un proxy, le seul moyen de se connecter à internet
- configurer tous les postes pour passer par le proxy
- mettre un mot de passe (chaque utilisateur a un login/mot de passe pour le proxy --> ça permet d'identifier qui a téléchargé quoi et quand ---> responsabilisation).
- et installer un antivirus sur chaque poste.

(C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait dans ma boite).

Résultat: tout ce qui est P2P ou chat est bloqué.
Et le fait que tout accès internet nécessite un login a bien calmé les gens.
Et en cas de virus, on saura d'où ça vient.
0