Hésitation entre cartes meres...

kamel -  
 kamel -
Bonjour,

Je souhaite me monter une grosse config avec un i7 980 ou 990x mais j'hésite sur le choix de la carte mere , entre la gygabite assassin ou la asus rampage 3 extreme.

Quelle est la différence réelle entre les deux et laquelle est la meilleure ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Hum ... La Asus, tu comptes partir sur la Black Edition ?
dans tous les cas, le Rampage III d'Asus est taillée pour l'overclocking ! Elle est hyper stable, et Asus est une marque de confiance.

De plus, la boite est l'une des plus fournies (je ne sais pas si c'est le cas chez Gygabite).

L'OC de la Asus se fait juste en tournant un bouton sur la carte mère. Tu peux y choisir des "profils", qui te permettent de gérer au mieux ton CPU. De plus, le wifi, et bluetooth sont natifs.

Sur la black édition, une carte additionnelle est livrée, ajoutant de l'audio et un port ethernet ! Cela permet, entre autre, de réduire considérablement ton ping :p
0
kamel

oui je comptais partir sur la black édition , et la gygabite elle a l'air aussi costaud même si j'ai toujours acheter de l'asus voici le lien de la gygabite

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111563.html
0
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Je connais pas Gygabite. Je peux pas dire.

Par contre, je sais que, pour avoir longuement étudié la black édition, elle tient TRES bien l'OC sous aircooling. De mémoire, y'a même un profil "extreme cooling" proposé par défaut ^^"

Je sais aussi qu'ils ont montés un i7 990 a 5.5GHz en aircooling, sans aucuns freeze/bugs, ce qui est correct ^^"

De plus, le look et la couleur de la black edition est belle ^^"

Après, comme je dis, Gygabite, je connais pas, j'ai jamais eu de cartes meres de cette marque. Il serait idiot de ma part de juger sans connaitre.
0
kamel

Merci de la réponse , il est vrai que la réputation d'ASUS n'est plus a faire et je penchais déjà pour l'asus , elle sont quasiment pareil mais je prendrais la black édition elle est super en plus :D
0