Accès aux pièces jointes avec Windows Mail

Résolu
Philippe2654 -  
 pythus -
Bonjour,

Sans que j'en connaisse la cause, je n'ai plus accès aux pièces jointes aux messages que je reçois. Plus précisément, ces pièces jointes ne sont plus disponibles dans la zone d'affichage. Pour les obtenir, je suis obligé d'ouvrir les messages.
Info complémentaire, la zone d'affichage est grisée et le texte apparait en gras.

Avez-vous une suggestion pour que je retrouve la fonctionnalité correcte, comme avant ?

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

heiced
 
solution : outil - option - lecture - lire tous les messages en texte brut

et ça refonctionne...
2
Philieppe 2654
 
Mais ce n'est qu'un palliatif ! Le dysfonctionnement demeure, même si les pièces jointes sont revenues à leur place. Maintenant, je n'ai plus les messages dans leur format normal, ce qui pose d'autres problèmes.

Quelqu'un a une autre idée ?
0
Marie
 
Même problème pour moi depuis quelques jours.

HELLLLLLLLLPPPPPP
0
pythus
 
bjr heiced,

merci bcp pour ta recette c déjà çà de pris !!:-))

Par contre, si le pb apparait maintenant comme çà en meme temps chez plusieurs qu'est-ce qui provoque?
Ici, c juste apres un update windows et ie9 entrte autres

merci encore
++
pythus
0
kobalyelye
 
Bonjour,

oui, ayant le même souci, j'ai trouvé la solution après quelques recherches, et ça marche nickel :
Désinstaller internet explorer 9, grâce auquel nous trainons ce problème depuis février !
Avec ie8, windows mail se retrouve comme neuf ouffffff, ça soulage......

Bonne journée !

PS : ne pas oublier de masquer cette mise à jour qui est reproposée dans la foulée.
1
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 2 780
 
Bonjour ,

Même problème , même solution .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22176402-pieces-jointes#p22187650


Bonne soirée .
0
Philippe2654
 
Merci Jag72, mais ce n'est pas la réponse à mon problème. Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas ouvrir les pièces jointes, mais simplement qu'elles n'apparaissent pas dans la zone d'affichage. Si j'ouvre le message, elles sont bien là et accessibles tout à fait normalement.

J'ajoute que, de façon concomitante, la zone d'affichage a un fond gris et des caractères gras.

Il semble que le symptôme du dysfonctionnement n'affecte que ce qui apparait dans la zone d'affichage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 17474 Statut Membre 2 780
 
Pour les obtenir, je suis obligé d'ouvrir les messages.


moi aussi donc je procéde comme sur l'autre poste et si tes boutons sont grisé il faut placé le curseur pour écrire et la ils deviennent actif . bonne journée.
0
Philippe2654
 
Il n'y a aucun bouton grisé. Seule la zone ou "barre" d'affichage est concernée.
Auparavant, dans le coin en haut à droite de la barre d'affichage, il y avait un trombone pour les pièces jointes. Maintenant, plus rien. Et , dans le même temps, la barre d'affichage a un fond gris et les caractères sont en gras.

Je n'ai d'autre choix que d'ouvrir les messages pour accéder aux pièces jointes.
0
Philippe2654
 
Merci kobalyelye 30 mai 2011 à 10:24.
Effectivement, le fait de supprimer Internet Explorer 9 a tout réparé. Mon Windows Mail fonctionne parfaitement.
0
Philippe2654
 
Bonne solution !!!!! MERCI !!!
0
kobalyelye
 
De rien, mais surtout, merci Bilou de mettre sur le marché des suites d'applications incompatibles entre elles et de laisser ses clients se débrouiller par eux même plus de 3 mois avec le bug mystère!!!
C'était pourtant une récidive fortement prévisible puisque cela s'était déjà produit au passage d' ie 7 à 8...

Installation d'ie9 à retenter dans quelques mois... (ou années ?!)



Je suis bien contente de tourner sous firefox ;-)) ....sauf pour windows mail qui s'ouvre sous ie :-(

Bonne nuit
0
kobalyelye
 
Bonsoir Marie,

je pense que le mieux, c'est de lire le fil jusqu'au bout.... mdr
0