Installation Windows Xp 64b - (Disque dur)

Fermé
Pyik - 24 mai 2011 à 18:24
 Pyik - 28 mai 2011 à 15:06
Bonjour,

Je souhaite installer Win xp 64b sur un ordinateur portable tournant actuellement en vista 32b (pour la simple raison de pouvoir tourner des logiciels de la suite adobe nécessitant une architecture x64)

Sur ce pc de salon, (en win xp 64b) l'installation s'effectue avec succès.

Cependant, lors de l'installation sur le pc portable, on m'informe qu'aucun disque est branché, ce qui est totalement faux vu que je peux booter sur Vista 32b...

Ma question, comment faire pour qu'il puisse détecter mon disque dur et que je puisse continuer l'installation?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

c'est parce que ton dd est en sata et xp n'a pas les drivers.
de plus, les drivers pour xp 64, c'est toute une aventure ! tu aurais mieux fait de prendre win7 64 ...
en allant sur le site du fabriquant, tu aura peut etre une chance de trouver les drivers....
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
La référence de mon PC portable est un HP pavillon dv6700 (modèle dv6905ef)

Sur le site, on parle du "sata natif" a désactiver via le bios si on veut installer WInXP.

Cependant, sur le bios, a part modifier l'heure et la date, je peux rien faire d'autre !

Comment pourrais-je désactiver cela sur ce pc ? faut-il passer par un flash de bios, ou y a t'il plus simple et moins risqué ?
0
tu peux refaire le cd xp a l'aide de Nlite, en y intégrant ce driver : controleur sata (mode texte). profite en pour y integrer les autres drivers ( mode PnP)
ainsi, tu pourra faire ton install sans être "trop" embêter !
0
S'agit-il des drivers proposé sur ce lien : http://en.kioskea.net/forum/affich-20336-hp-pavilion-dv6000-xp-drivers ?

je trouve leur taille relativement faible (1.4mo x10) mais bon. Il suffit que je les décompresse dans un fichier lambda a la racine du CD Windows que je créerai avec nlite et pendant l'installation en appuyant sur f2 /f6 je pourrais faire en sorte que le disque dur soit détecté et l'installation se fera simplement, est-ce ca ?
0
non, ce n'est pas ça :
les drivers que je t'ai mis sont conçus pour ton pc.
nlite integre les drivers dans le cd xp, ça veut dire que lors de l'installation il est inutile de faire F6 pour lui donner les drivers sata ! autrement dit, l'installation se fait le plus simplement possible .
de plus, si tu met les drivers direct a la racine du cd :
- tu ne pourra pas faire F6, celà sera totalement inutile
- il te faudras installer tout les drivers un par un APRES l'installation de xp...c'est le cas par exemple pour le wifi. y'en a surement d'autre.
donc, tu télécharge les drivers, et tu les extrait du fichier exe avec 7z....soit ca marche (sata, ok) et tu les integre via nlite, soit ca marche pas (wifi par exemple) et là tu les met à la racine du cd.
astuce Nlite
0
J'ai téléchargé les drivers cités ci dessus, et j'y ai ajouté les pilotes 32 et 64.
j'entame la gravure demain, et je vous informe si j'ai d'autre problèmes qui persiste, et si j'arrive a franchir cet étape du disque dur non détecte.
0
Comme tu l'avais prédis, les drivers ne sont pas installés par défaut.

Bon voila ou j'en suis :

J'ai installer les drivers suivant :

Intel Matrix Storage Manager
2007-12-05 , Version:7.8.0.1012 C, 20.53M
Ce package contient Intel Matrix Storage Manager destiné aux ordinateurs portables et aux systèmes d'exploitation pris en charge. Il est utilisé pour installer ou mettre à jour le pilote de contrôleur ...

------

HP Wireless Assistant
2007-11-08 , Version:3.00, 3.32M
This package contains the HP Wireless Assistant for the supported notebook models and operating systems. The HP Wireless Assistant is a user application that provides a way to control the enablement ...

-----

Le MUI Francais


-----

Le plus dur est fait, néanmoins, je ne dispose toujours pas de connexion wifi,

Selon "device manager" :

tout est opérationnel sauf :
audio device on high definition audio bus
Base system device
Ethernet controller
Network controller
SM Bus controller

Entre autre, tout ce qui concerne internet, mais je ne sais pas que faire pour qu'ils soient activés. :(

Si vous avez des solutions, je suis preneur !
0
Personne ne peut m'aider, car sur le site de HP, les drivers ont beau s'installer, rien ne se passe après leur installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu,

A tout ceux qui ne possèdent pas de drivers, et qui peinent à les trouver

www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne/

Suivez les instructions, et vous n'aurez qu'a télécharger avec un PC bien configurer les pilotes nécessaires.
0